Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

23 mai 2018

De vrais Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Julien Courchesne
École St-Bernard

La Frontière étudiante a été rencontrer deux joueurs valdoriens qui sont membres de l'équipe des Huskies de Rouyn-Noranda. Voici quelques informations intéressantes sur ces deux joueurs.

 

Mathieu Boucher
Mathieu Boucher joue au hockey depuis qu'il est jeune. Il a été repêché dans les Forestiers d’Amos avant d’être repêché par les Huskies.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Mathieu Boucher.

Comment il a eu la piqûre du hockey?
Ses parents l'ont inscrit quand il était jeune et il ne voulait plus arrêter. Au début, il jouait beaucoup pour être avec ses amis et après, c’est devenu sa passion.

Sa réaction quand il a été repêché par les Forestiers d’Amos en 2012
«C'est sûr que c'était le fun, quand j'étais jeune, je rêvais gros de jouer pour les Forestiers», dit-il. Il avait vu plusieurs garçons plus vieux jouer pour cette équipe. De plus, il savait aussi que c'était un tremplin pour entrer dans la LHJMQ.

Sa réaction lorsqu'il a été repêché par les Huskies
Au début Mathieu était très content. Il a aussi fait allusion à la rivalité Huskies-Foreurs et il était content d'être repêché dans la région. Le repêchage de Mathieu Boucher a eu lieu à Sherbrooke. C’était la première année que ça se déroulait dans cette ville, vu que Sherbrooke est une nouvelle équipe (depuis 2012-2013). Il était accompagné de sa mère et de son frère ainsi que deux coéquipiers d’Amos.


Sa réaction quand il a été nommé capitaine des Huskies
Les joueurs n’ont pas tous la chance de jouer dans leur région, donc il était vraiment content d’être nommé capitaine.


Sa «flex» et sa marque de bâton préférée
Pour ce qui est de Mathieu Boucher, sa marque de bâton préféré est BAUER. Mathieu joue depuis huit ans avec du BAUER. Il joue avec du 67 «flex». Quand on parle de «flex», on parle de la flexibilité du bâton, donc plus la «flex» est élevée, plus il sera difficile de plier celui-ci. La majorité des autres joueurs jouent avec du 82-83. Étant donné qu’il est plus petit, ça lui permet de mieux plier son bâton sans avoir trop à forcer.

Son plus grand accomplissement avec les Huskies

Jusqu’à présent, son plus grand accomplissement sera d’avoir gagné la coupe du Président. C’était la première fois que Rouyn-Noranda gagnait. Faire partie de l’édition gagnante est quelque chose que personne ne pourra lui enlever.

Zachary Lauzon
Sa réaction quand il a été repêché par les Huskies
Zachary Lauzon était vraiment content de se faire repêcher par les Huskies. Il avait entendu des bons mots sur l'équipe, malgré ses origines et la rivalité Huskies-Foreurs. D'ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, son frère Jérémie était déjà dans l'organisation des Huskies à ce moment, ce qui l'a sûrement
aidé à ce qu'il soit content du repêchage.

Est-ce que ça lui manque de jouer avec son frère?
Il a joué avec lui plusieurs années. Maintenant qu'il n'est plus avec lui, Zachary trouve ça plate, mais ça fait partie du hockey. Il est content pour son frère qui progresse et qui est passé à un autre niveau. Il s'ennuie de jouer avec lui, mais il garde contact. Ils sont très proches et ils se parlent tout le temps.

Retour sur son expérience de jouer avec de grands joueurs de la LNH
Son premier camp dans la Ligue nationale de hockey (LNH), c'est quelque chose qu'il se rappellera jusqu'à la fin de ses jours. C'était un rêve de jeunesse et il n'avait jamais pensé que ça aurait pu lui arriver dans sa vie. Ce moment a passé vraiment vite et il est reconnaissant envers ses parents qui lui ont donné la chance de jouer au hockey et de lui payer des écoles de hockey pour qu'il s’améliore.

Marque de bâton et de «flex» préféré de ces joueurs

Pour ce qui est de Zachary Lauzon, sa marque de bâton préféré est BAUER. Il a joué toute sa carrière avec ce modèle de bâton à l'exception de son Midget AAA, où il a été forcé de jouer avec du CCM. Et il n'a vraiment pas aimé ça. Zachary joue avec du 77 «flex».

Sa réaction quand il a été repêché par les Pingouins de Pittsburg?
Zachary était vraiment content! Il ne s’attendait pas à être repêché par cette équipe. Il était là avec sa blonde, sa famille et la famille de sa blonde. «Toutes ces personnes étaient importantes pour moi et elles m'ont supporté». dit-il. Ça a été un soulagement quand il a été repêché. Sur le coup, c'était beaucoup d’émotions, mais c'est le fruit de tous les efforts qu'il a fait dans sa carrière. C'était une bonne tape dans le dos.

Préfère-t-il jouer à Rouyn ou à Pittsburg?
«En ce moment, j'ai la tête à Rouyn, mais j'aimerais jouer à Pittsburg le plus vite possible. C'est mon rêve, je veux être un professionnel, je veux faire du hockey ma carrière.»

Son plus jeune frère était éligible au repêchage de la LHJMQ. Espérait-il que son frère soit repêché à Rouyn-Noranda?
Il aurait aimé avoir la chance de faire le camp d'entrainement avec lui et jouer des matchs avec lui. «Je suis content pour lui, car il peut jouer dans sa ville natale et il ne s'est pas ramassé dans les Maritimes. Je suis super content du dénouement même si j'aurais aimé jouer avec lui», ajoute-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média