Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

17 juillet 2017

Le club des Ingénieux

©gracieuseté

Cette année, quelques classes de l’école Saint-Bernard d’Évain se sont inscrites au club les Ingénieux dans le but de participer à deux tournois.

Par Eve-Marie Lefebvre (École St-Bernard)

Le club des Ingénieux existe depuis plusieurs années. Il est la réplique du jeu Génies en herbe, mais qui s’adresse aux élèves du primaire. Les classes des écoles de l’Abitibi-Témiscamingue sont invitées à s’inscrire.

Pendant plusieurs semaines, les classes inscrites ont de petites rencontres pour se pratiquer en vue de faire un tournoi de questions de connaissances générales, qui comprend des questions de sport, de proverbes, d’anglais, de géographie, de français, de mathématiques, de biologie, etc. Les tournois se déroulent à Amos. Ça permet aux élèves de différents niveaux scolaires de l’Abitibi-Témiscamingue de répondre à diverses questions en lien avec la culture générale d’aujourd’hui.

Plusieurs écoles de Rouyn-Noranda ont participé aux deux tournois, dont l’école d’Évain. Les élèves sont filmés pour la chaîne télé TVC9.  Les équipes doivent être formées de quatre joueurs ou plus. Seulement quatre joueurs à la fois peuvent participer, mais les participants qui ne jouent pas peuvent répondre à la question bonus du début. Le premier tournoi s’est fait le 19 novembre dernier et le deuxième tournoi a eu lieu le 21 janvier 2017.

En mai aura lieu le tournoi provincial à Thetford Mines avec les trois meilleures équipes. Les deux équipes d’Évain de 6e année se sont classées 10e et 14e au classement final.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média