Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

22 mars 2017

Miss Pérégrine et les enfants particuliers, un film à couper le souffle

Sorti le 29 septembre 2016, Miss Pérégrine et les enfants particuliers est un film crée par Tim Burton. Ce film est à la fois tragique autant que divertissant.

Par Malorie Noël (École Sacré-Cœur)

Suite à la mort de son grand-père, Jack décide d’aller visiter l’orphelinat qu’avait habité son ancêtre à une certaine époque. Celui-ci lui avait raconté des histoires fantastiques en lien avec ce lieu.

Arrivé à cet endroit mystérieux, Jack franchit une boucle temporelle et se retrouve en compagnie de Miss Pérégrine et les enfants particuliers ayant des pouvoirs surnaturels. Il apprendra alors que lui aussi possède un talent particulier, celui de voir les monstres qui menacent la sécurité des enfants, et donc, de les protéger contre leurs ennemis invisibles. Il fera la connaissance d’Emma, qui lui fera découvrir leur étrange fatalité: ils sont coincés dans une boucle temporelle qui leur fait revivre toujours la même journée.

Ce film a été tourné aux États-Unis, en Belgique et en Grande-Bretagne et met en vedette notamment Asa Butterfield, Eva Green, Ella Purnell , Lauren McCrostie, Samuel L. Jackson, Chris O’Dowd,  Terence Stamp, Finlay MacMillan et Judi Dench.

Bref…ce film va rester gravé dans nos têtes pour longtemps. Miss Pérégrine, c’est le monde merveilleux de Disney dénaturé, un univers parallèle étrange d’où surgissent les monstres, mais où les esprits purs triomphent. C’est surtout un film dans lequel on s’immerge totalement, les yeux grands ouverts et le cœur battant, un film qui nous fait plonger dans un état d’émerveillement. Une histoire fantastique dans les deux sens du terme. Quel cinéaste!

Pour conclure, ce film est à regarder absolument et offre une super belle morale. Il s’annonce 13 ans et plus et il est déconseillé aux jeunes enfants. Il est d'une durée de deux heures.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média