Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

14 mars 2017

Chasser, tout un art

©depositphotos.com/oorka5

Chaque année, il y a environ 2600 chasseurs dans les forêts de l’Abitibi-Témiscamingue. Notre région est la deuxième zone de chasse la plus importante au monde. Il existe beaucoup de type de chasse.

Par Bellynda Audet-Lacasse (École La Source)

La chasse existe depuis longtemps. En effet, à une certaine époque, on chassait pour se nourrir. C’est seulement au Moyen Âge que la chasse se convertit en une activité.

Des chasseurs affirment qu’ils ne chassent pas pour le plaisir, mais bien pour le calme de la nature. La chasse n’est pas une activité facile, celle-ci nécessite une grande patience. Ce n’est pas toute les fois que l’on voit des bêtes et qu’il nous est possible de les abattre. Il arrive qu’après la chasse, des chasseurs rentrent chez eux les mains vides.

«On a toujours espoir», affirme Claude Riendeau, un chasseur expérimenté de la région. En général, les bêtes sortent du bois assez loin des chasseurs. C’est pour cela que la manœuvre de dépecer l’animal prend un temps varié. S’il est au fond du bois, le plus long est de s’y rendre, car il faut faire un chemin. Généralement, les chasseurs ont des quatre-roues donc ils doivent faire le chemin assez large pour se rendre à l’animal. Mais éviscérer l’animal en lui-même prend environ une heure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média