Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

14 mars 2017

Arnaud Bédard : le jeune le plus impliqué de Rouyn-Noranda

Depuis qu’il est présent à l’École D’Iberville, Arnaud Bédard a fait partie de plusieurs grands changements. Rénovation de la radio-école et de l’auditorium, changement du local de la vie étudiante, le président du conseil des élèves a mis du sien dans tous ces projets.

Par Sami Ghoul-Duclos (École D'Iberville)

Depuis, il a reçu le prix de l’implication jeunesse, remis par le Forum Jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue. Depuis l’animation d’un spectacle en 6e année, l’implication fait partie de sa vie. Dès secondaire 1, Arnaud entra dans le conseil des élèves et, comme il le mentionne, «c’est ce qui a lancé ma carrière d’implication». Mais c’est le troisième secondaire qui a été le plus marquant. «C’est vraiment là que j’ai augmenté mon implication et que j’ai commencé à faire partie de tous les comités», dit-il.

Désormais président du conseil des élèves et étant présent dans plus de six comités, il fait de son mieux pour que les élèves se sentent bien dans leur environnement de vie comme d’études et, il faut le dire, réussit très bien.

Le prix de l’implication jeunesse, décerné par le Forum Jeunesse de l’Abitibi -Témiscamingue, récompense les jeunes de 12 à 35 ans s’impliquant dans leur milieu. Un gagnant est nommé pour chaque MRC, et les lauréats sont automatiquement en lice pour recevoir le prix régional.

Et comme dit Arnaud, ayant remporté le prix pour la MRC de Rouyn-Noranda: «C’est vraiment le fun de recevoir un prix comme ça parce que ça veut quand même dire que je suis le jeune «le plus impliqué» de Rouyn-Noranda. [...] Ça vient confirmer que c’est vraiment cool de s’impliquer et qu’en plus, on peut être reconnus!»

En étant maintenant à sa dernière année à D’Iberville, il est tout de même déçu d’en être déjà à la dernière ligne droite avant la fin de son implication scolaire. «C’est sûr que je suis un peu triste, parce que je ne pourrai plus faire partie de tous mes comités, mais c’est sûr que je vais trouver d’autres choses pour m’impliquer à la grandeur de la ville ou... du pays!», lance-t-il.

Et à tous ceux qui veulent devenir des «mini-Arnauds»: «Il ne faut pas avoir peur de s’impliquer, d’être ambitieux, surtout, et d’être créatif. Parce que si on fait juste ce qui a été fait, oui, c’est le fun, mais ce n’est pas top-much-super-cool !», conseille-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média