Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

08 juin 2018

Le CFP Lac-Abitibi reconnaît l’excellence de ses étudiants

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

Le Centre de formation professionnelle (CFP) Lac-Abitibi a tenu son gala d’excellence annuel le 31 mai. Lors de l’événement, les finissants ont reçu leur diplôme et près de 40 000 $ en bourses ont été remis aux meilleurs élèves.

«La soirée s’est déroulée en deux parties. Avant le gala nous avons organisé un salon VIP pour nos commanditaires. Je trouve ça important de prendre la peine de remercier les donateurs qui nous permettent de remettre près de 40 000 $ en bourses à nos élèves», a indiqué le directeur du CFP Lac-Abitibi, Yves Dubé.

Par la suite, les élèves finissants ont reçu leurs diplômes et plus d’une soixantaine d’entre eux ont mérité une bourse d’excellence, dont plusieurs coups de cœur. Ceux-ci étaient déterminés par l’ensemble des professeurs du CFP. «On avait des catégories pour l’intégrité, la persévérance ainsi que la santé et sécurité», a précisé M. Dubé.

Aux yeux de la direction du CFP, les bourses sont des éléments motivateurs pour les finissants. «Ça vient encourager les jeunes à persévérer dans le domaine, a souligné le directeur. On a même des histoires de succès qui sont dues aux bourses.»

Il cite l’exemple d’une jeune finissante qui a utilisé sa bourse d’excellence pour aller faire un stage hors de la région. Elle travaille maintenant dans son domaine d’études.

Bourse persévérance

Une bourse spéciale de 300 $ a été remise à certains élèves qui ont démontré du courage et de la ténacité dans leurs études, mais qui ne gradueront pas cette année. «Ce sont des gens qui vont faire d’excellents travailleurs, même s’ils n’auront pas de diplôme», a affirmé Yves Dubé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média