Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

01 juin 2018

La bibliothèque de Roquemaure fait peau neuve

©Photo gracieuseté – Elisabeth Carrier

La bibliothèque municipale de Roquemaure, qui sert également de bibliothèque pour l’école locale, a récemment reçu une mise à jour bien méritée.

«C’est un beau vent d’amour pour la bibliothèque, qui avait grandement besoin d’un vent de fraîcheur», a expliqué Elisabeth Carrier, coordonnatrice loisirs et qualité de vie pour le projet RAGARO.

©Photo gracieuseté – Elisabeth Carrier

Voici de quoi avait l'air la bibliothèque avant les rénovations.

La Municipalité travaillait fort depuis plusieurs mois pour remettre la bibliothèque au goût du jour. «On a eu plusieurs personnes qui étaient là chaque soir pour faire de la peinture, a indiqué Mme Carrier. Plus d’une dizaine de personnes ont participé aux travaux.»

Les murs ont ainsi été repeints et de nouveaux modules ont été aménagés pour les enfants. La salle a été complètement réaménagée et inclut également une banquette pour s’asseoir.

Quatre nouveaux services

Le comité Action-Réussite a octroyé un financement qui a permis à la bibliothèque de faire l’acquisition de jeux de simulation d’éveil à la lecture et l’écriture. «Les jeux vont pouvoir être empruntés comme des livres. Cela va permettre aux parents d’intervenir eux-mêmes auprès de leurs enfants», a indiqué Elisabeth Carrier.

Dès l’automne prochain, deux séances de lecture de contes pour les enfants seront organisées, tout comme deux soirées de jasette pour les amateurs de lecture.

Finalement, un nouveau service de bibliothèque mobile sera mis en place. «Ça s’adresse aux gens qui ont de la difficulté à se déplacer ou aux grosses familles qui n’ont pas nécessairement de temps, a expliqué Elisabeth Carrier. La bibliothécaire va se rendre chez les personnes avec des livres qui pourraient les intéresser.»

Financement

Le financement de ce projet s’est fait de différentes manières. «L’éducatrice de l’école a tricoté une doudou et les enseignants ont vendu des billets, ce qui nous a permis de ramasser un bon montant. On a également fait une vente de livres usagés lors de la journée d’inauguration», a expliqué Mme Carrier.

De nombreux commanditaires ont aussi contribué au financement du projet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média