Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

29 mai 2018

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

L’intérêt pour l’implication civile au Témiscamingue ne manque pas

Six candidatures pour combler un seul poste

©Photo Gracieuseté

Le comité de planification stratégique du Témiscamingue a fait face à un heureux dilemme. Six excellentes candidatures ont été soumises pour remplacer un seul siège vacant. Le comité d’analyse a coupé la poire en deux en en retenant trois au lieu d’une seule.

«De fait, c’était très difficile de choisir, a relaté Mylène Grenier, coordonnatrice de la planification stratégique du Témiscamingue. Toutes les candidatures soumises étaient très valables. Nous avons profité de l’occasion pour réorganiser les sièges pour la planification 2018-2022. Ainsi, nous avons quelqu’un du secteur Sud, Vincent Labranche, très impliqué dans sa communauté, une nouvelle arrivante, Laura-Kim Dumesnil, également du secteur Sud qui a un regard neuf sur le Témiscamingue tout en ayant collaboré à des planifications stratégiques à l’extérieur de la région et un travailleur dans une ressource pour hommes, Tomy Cousineau, mais amoureux du Témiscamingue et déjà très impliqué dans son milieu et excellent ambassadeur du territoire.»

La tournée des milieux, qui vise entre autres à présenter le plan stratégique 2018-2022, a probablement contribué à créer cet engouement de la société civile. -Mylène Grenier

Une équipe diversifiée
Ces trois nouveaux arrivés dans l’équipe de la planification stratégique portent à 17 le nombre de personnes siégeant sur ce comité. Le comité est composé de représentants de différents secteurs dont l’éducation, la santé, le développement économique, les secteurs municipal, financier, communautaire et de l’emploi.
«La tournée des milieux, qui vise entre autres à présenter le plan stratégique 2018-2022, a probablement contribué à créer cet engouement de la société civile pour notre démarche et pour ce grand projet de territoire», a estimé Mme Grenier.

Rappelons que l’objectif ultime du plan stratégique 2018-2022 est d’inverser la tendance démographique actuellement à la baisse, en augmentant la population témiscamienne de 500 personnes, d’ici 2022. L’atteinte de cet objectif exige l’adhésion, l’engagement et la mobilisation de l’ensemble du territoire, tant de l’État politique, que du milieu des affaires et de la société civile.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média