Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

11 mai 2018

Une première édition satisfaisante pour le Salon des Grands Frères et Grandes Soeurs

©Photo gracieuseté – Stéphane Gilbert

La première édition du Mère-veilleux Môment, le Salon des Grands Frères et Grandes Sœurs d’Abitibi-Ouest a permis d’amasser des fonds et de trouver de nouveaux bénévoles pour l’organisme.

«Le salon comptait de nombreux exposants, soit des artisans ou des représentants, a indiqué Véronique Mailhot, directrice générale des Grands Frères et Grandes Sœurs d’Abitibi-Ouest. On a organisé le Salon un peu avant la fête des Mères afin de donner des idées aux pères ou aux enfants qui voulaient faire des cadeaux à leurs mères ou grands-mères.»

La journée était animée par les frères Greffard, qui agissent également comme porte-parole de l’organisme depuis un peu plus d’un an.

«On a également eu le témoignage d’une grande sœur, qui était accompagnée de sa petite sœur», a indiqué Mme Mailhot.

Argent et éducation

Le Salon avait plusieurs objectifs, soit d’amasser des fonds pour l’organisme, mais également d’éduquer la population au sujet des services offerts par les Grands Frères et Grandes Sœurs. «Chaque exposant avait accepté de remettre un pourcentage de leurs ventes à notre organisme, donc plus ils vendaient, plus ils nous donnaient», a indiqué Véronique Mailhot. 

L’autre objectif était de rejoindre les deux populations cibles de l’organisme. «Ce sont les familles qui ont besoin de nos services, mais également les gens qui sont prêts à offrir du temps pour aider les jeunes», a-t-elle ajouté.

Du succès

Bien qu’ils auraient aimé avoir un peu plus de visiteurs, les organisateurs du Salon se disent très satisfaits de cette première édition. «On est déjà en réflexion pour voir comment on va organiser la deuxième édition, ça risque d’être différent. Mais on a senti que la population était prête à embarquer dans notre folie», a affirmé Véronique Mailhot.

Le plus grand succès pour eux, c’est d’avoir inspiré un couple et plusieurs individus à s’impliquer et à faire l’évaluation pour devenir grand frère ou grande sœur. «On a également reçu une demande de service pour un enfant et notre organisation compte quatre membres de plus depuis l’événement», a-t-elle indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média