Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

09 mars 2018

Kaflung: l’entrepreneuriat jeunesse à l’œuvre

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

Kaflung est de retour cette année. Un groupe de jeunes de la Polyno de La Sarre a officiellement lancé la deuxième année de ce projet d’entrepreneuriat jeunesse.

«L’année dernière, j’étais en secondaire 1 et je trouvais l’idée de Kaflung intéressante, a affirmé Édouard Joseph, membre de l’équipe. J’ai donc décidé de m’investir dans le projet cette année. J’aime beaucoup ça, être au service de la Polyno.»

Même son de cloche pour Maryse Guay, qui se cherchait une activité à faire au début de l’année scolaire. «Je voulais essayer des choses, alors je me suis inscrite dans toutes sortes d’affaires et j’ai vraiment aimé le projet Kaflung. J’ai donc décidé d’y rester», a-t-elle raconté.

Initier les jeunes à l’entrepreneuriat

Le but de Kaflung est d’initier les jeunes à l’entrepreneuriat. L’équipe se divise en plusieurs comités, chacun étant responsable d’une facette de l’entreprise. «On a une équipe de marketing, une équipe de dessinateurs, une équipe web qui s’occupe du site Internet ainsi que des acheteurs qui gèrent aussi le budget», a détaillé Maryse.

Dès le début de l’année scolaire, l’équipe s’est mise au travail. «On a dû choisir les modèles de chandails et trouver des dessins, a expliqué Maryse. On a donc organisé un concours à travers l’école pour déterminer les modèles préférés des gens et les dessins qu’on allait imprimer.»

Produits hors de Polyno

Alors qu’à la première édition les chandails étaient fabriqués sur place avec l’aide d’une machine de sérigraphie, les chandails de cette année seront produits ailleurs. «Vu que la machine n’était pas disponible cette année, on a décidé de faire affaire avec un imprimeur externe», a signalé Édouard.

À l’heure actuelle, les gens peuvent choisir le type de chandail qu’ils veulent ainsi que le dessin qui y sera apposé. Une fois les commandes prises, les clients devraient recevoir leurs achats environ un mois après. Les commandes peuvent être passées directement par le site kaflung.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média