Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

02 février 2018

Le comité de développement de Rapide-Danseur renaît de ses cendres

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

Même s’il existe depuis plus de 30 ans, le comité de développement de Rapide-Danseur avait été délaissé depuis quelques années. Un groupe de citoyens a décidé de ressusciter.

«On a eu notre assemblée générale annuelle le 5 janvier. Un grand nombre de citoyens étaient présents et nous avons pu nommer cinq administrateurs afin de repartir le comité», a expliqué Élisabeth Carrier, coordonnatrice loisirs et qualité de vie pour le projet RaGaRo (pour Rapide-Danseur, Gallichan et Roquemaure).

De cette équipe, plusieurs sous-comités seront formés afin de développer les loisirs et la culture dans le village. «On va avoir un comité pour organiser le Rapide-Show, la fête d’Halloween, le Noël des enfants, un éventuel bingo et bien plus», a mentionné Mme Carrier.

Plusieurs autres projets sont dans l’air, comme la création éventuelle d’un journal local et la mise en place d’un comité plein air qui pourrait faire l’entretien de sentiers de randonnée.

Activités intermunicipales

e nouveau comité de Rapide-Danseur pourra également se joindre à ceux de Gallichan et de Roquemaure afin de développer des activités liants les trois municipalités.

«Le rôle du RaGaRo consistera à travailler avec ces trois comités afin de leur offrir de l’aide pour développer des activités et de regarder les possibilités de travailler ensemble pour développer des projets communs», a indiqué Élisabeth Carrier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média