Sections

Un livre écrit par des élèves pour contrer l’intimidation


Publié le 12 janvier 2018

:Ces jeunes ont eu beaucoup de plaisir et d’audace en prenant part à ce projet.

©Photo gracieuseté – Pavillon Clermont de l’école Boréale

Les élèves de 3e et 4e année du pavillon Clermont de l’école Boréale ont trouvé un moyen unique afin de lutter contre l’intimidation en écrivant un livre sur le sujet.

L’idée est venue de l’auteure de livres pour enfants Marie-Ève Provencher. À travers de courts récits, les jeunes ont voulu démontrer que l’intimidation est présente sous plusieurs formes et qu’il est important d’en parler si on en est victime ou qu’on est témoin d’une personne qui se fait intimider.

Les illustrations qui accompagnent chaque texte ont également été réalisées par les élèves de l’école Boréale.

En plus des textes et des dessins, les jeunes ont participé à la réalisation d’une chanson sur le thème. Chaque exemplaire du livre vient d’ailleurs avec une copie de la chanson. Réalisée avec l’aide du professeur de musique de l’école, les jeunes ont également pu interpréter leur œuvre lors de leur spectacle de fin d’année.

Bien que le livre ait été publié en avril 2017, il a fait le tour des sapins de Noël en décembre. En effet, plusieurs jeunes ont décidé d’offrir une copie du livre à leurs proches. Ils ont même fabriqué un emballage personnalisé pour chaque cadeau.