Sections

Dupuy lance officiellement les festivités de son centenaire


Publié le 12 janvier 2018

Plus de 150 citoyens de Dupuy ont bravé le froid pour participer au lancement du 100e, le 31 décembre.

©Photo gracieuseté

Bien que le cœur des festivités du 100e de Dupuy ne se déroulera qu’en août, le comité organisateur a officiellement lancé les activités lors de la dernière journée de 2017.

«Le 31 décembre, nous avons lancé notre année centenaire, a expliqué Josée Leclerc, coordonnatrice des festivités. On a organisé une chorale qui a fait le tour du village, proposé des tours de bombardiers antiques, offert des chocolats chauds, et une légende sur notre village a été racontée.»

Malgré le froid extrême du temps des Fêtes, plus de 150 villageois et villageoises ont participé aux activités. «La journée s’est terminée sur le perron de l’église, où nous avons interprété la chanson thème du 100e», a précisé Mme Leclerc.

Les prochaines étapes

Les principales festivités du 100e auront lieu du 2 au 5 août. D’ici là, le comité, qui travaille sur les fêtes depuis déjà trois ans, procédera à plusieurs activités de financement d’ici l’été.

«Au niveau des loisirs, on va avoir des retrouvailles de ballon-balai et de pitoune prévues au mois de mars, a mentionné Josée Leclerc. Après ça, on va avoir une journée d’antan organisée par le Golf du 9 en juillet.»

Le livre géant

Le livre géant est déjà en place, mais il ne sera dévoilé qu’au mois d’août.
Photo Le Citoyen – Marc-André Gemme

Les gens qui ont visité Dupuy récemment ont peut-être remarqué l’arrivée d’une œuvre gigantesque. Il s’agit d’un livre géant qui sera dévoilé lors des festivités du mois d’août. «On n’avait pas d’icône rattachée à notre village, alors on voulait faire quelque chose qui nous identifierait par rapport aux autres, a indiqué Josée Leclerc. Dans notre cas, ça va être un livre géant, avec des pages de quatre pieds par huit pieds. Il contiendra des œuvres d’artistes de Dupuy qui relatent l’histoire de notre municipalité.»

Le livre est déjà en place, mais il est recouvert d’une immense toile. Il faudra donc attendre à l’été pour en découvrir le contenu.