Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

29 juin 2017

Des jeunes s’impliquent pour tenir compagnie aux personnes âgées

©Photo gracieuseté – Projet IntergénérACTION

Pour une dixième année, le projet IntergénérACTION prend place en Abitibi-Ouest.

Pendant cinq semaines de la saison estivale, une douzaine de jeunes âgés de 12 à 17 ans tiendront compagnie aux personnes âgées de six résidences d’Abitibi-Ouest. «Le but du projet c’est d’aider les personnes âgées à sortir un peu de l’isolation, a expliqué Marilou Thibodeau, animatrice du projet. On a donc voulu créer un projet qui leur permettrait de passer du bon temps pendant l’été.»

De nombreuses activités seront au programme dans chacune des maisons de retraite participants au programme. «On va avoir un bingo musical, on va également tenter d’intégrer les activités du 100e de La Sarre à notre horaire, peut-être aller voir des expositions, il y aura également des activités de créations et possiblement des activités à l’extérieur si la température le permet», a indiqué Mme Thibodeau.

Les activités ont débuté le mardi 27 juin dernier, l’animatrice du projet espère que son équipe tiendra le coup tout au long de l’été.

Plusieurs résidences

Six résidences pour personnes âgées participent au projet de cette année, soit : l’HLM du parc, la résidence Andréa, la résidence au Cœur d’Or de Macamic, le domaine de l’hirondelle de Sainte-Germaine, les jardins du patrimoine ainsi que la résidence signature.

«On va dans chaque résidence une fois par semaine et les activités durent une heure», a expliqué Marilou Thibodeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média