Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

13 juin 2017

L’Académie de La Sarre est la championne de la médiation

©Photo gracieuseté – Paul Hallé Notaire

Le pavillon de l’Académie de l’école primaire l’Envol de La Sarre a remporté la plus haute distinction au Québec lors de sa participation au concours provincial «Médiateurs à l’honneur».

Ce concours vise à récompenser les élèves et le personnel académique qui font la promotion de conduite pacifique dans le but de résoudre les conflits et la violence.

C’est dans le cadre du programme «Vers le pacifique : La médiation par les pairs au primaire» que l’école s’est démarquée. Le programme vise notamment à amener les élèves à utiliser la médiation comme alternative efficace aux approches infructueuses de résolution de conflits, reconnaître et développer les compétences des élèves quant à leur pouvoir de résoudre des conflits ou encore à responsabiliser les élèves dans la gestion de leurs propres conflits.

C’est l’Institut Pacifique, un organisme sans but lucratif voué au développement de savoir-faire en matière de résolution de conflits, en collaboration avec la Chambre des notaires du Québec qui a mis en place ce concours.

«C’est avec un grand plaisir que nous avons lancé ce concours l’an dernier afin de reconnaître de façon particulière les milieux qui initient des jeunes élèves à la médiation et d’encourager ces modes alternatifs de règlements des différends, permettant ainsi de bâtir des milieux de vie exempts de violence», a souligné madame Shirlane Day, directrice générale de l’Institut Pacifique.

Membre de la Chambre des notaires, Me Paul Hallé était présent pour la remise d’une plaque honorifique aux élèves de l’Académie.

«Ayant œuvré toute ma carrière professionnelle à la promotion de telles pratiques, j’ai une sensibilité évidente quant aux valeurs que promeut l’Institut Pacifique. De voir une école de notre région être ainsi récompensée pour les efforts déployés afin que les enfants vivent dans un environnement libre de violence me réjouit», a affirmé Me Hallé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média