Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

14 mars 2017

Le Club Richelieu remet 10 000 $ pour les élèves défavorisés

©TC Media - Marie-Hélène Paquin

Grâce aux sommes amassées lors des quatre représentations de son plus récent spectacle bénéfice, le Club Richelieu de Rouyn-Noranda a fait un don de 10 000 $ à la Commission scolaire de Rouyn-Noranda (CSRN). Plus spécifiquement, cette somme sera déposée dans le fonds «Pour que chaque jeune ait une chance égale à l’école».

Ce fonds permet aux élèves de la CSRN vivant dans une situation de pauvreté d’avoir droit aux mêmes outils que leurs camarades de classe. «Chaque dollar investi dans notre don ira directement aux jeunes, et notre cause principale est d’aider l’enfance défavorisée, a rappelé Sébastien Blanchette, président du Club Richelieu, quant à leur motivation à contribuer au fonds. C’était 100 % relié à notre mission.»

Puisque les Richelieu se consacrent à l’enfance, ces 10 000 $ seront réservés aux élèves du primaire et du secondaire, bien que le fonds aide également les étudiants de la formation générale aux adultes et de la formation professionnelle.

Le fonds

«Le fonds est exclusivement dédié aux élèves qui vivent des situations financières difficiles», a spécifié Yves Bédard, directeur général de la CSRN. Ils sont identifiés par le personnel des écoles et rapportés aux services éducatifs, qui peuvent ainsi cibler leurs besoins spécifiques.

«Ça peut être de la nourriture, parce qu’on sait qu’il y a des jeunes qui ne déjeunent pas ou ne dînent pas, a avancé M. Bédard. Ça peut être des effets scolaires en début d’année, des bottes d’hiver, des manteaux, parfois des vêtements, des lunettes.»

Environ 10 % des 3000 élèves du secteur Jeunes bénéficient d’un coup de main de ce fonds. «Ce ne sont pas des bons d’achat qui sont remis, a assuré M. Bédard. Les gens de la Commission scolaire partent avec le jeune, avec la permission des parents, et c’est acheté directement pour le jeune concerné, pas pour la famille élargie ou peu importe. Le don qu’on vient de recevoir aujourd’hui est extrêmement impressionnant.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média