Sections

Simon Lachance fracasse son objectif!

Il continue d'accepter les dons jusqu'au 18 décembre


Publié le 8 décembre 2017

Simon Lachance arbore une coupe Zorg et a dépassé son objectif de 10 000 $.

©gracieuseté

LEVÉE DE FONDS. Simon Lachance est parvenu non seulement à atteindre, mais à fracasser son objectif de 10 000 $, dans un blitz de streaming jeudi. Et il accepte les dons jusqu'au 18 décembre.

Le Shavember 2017 a donc été un succès pour le Matagamien d'origine qui recueille des dons pour la Ressource pour personnes handicapées de l'Abitibi-Témiscamingue qui vient en aide à son neveu Augustin qui réside à Amos.

«C'est carrément au-delà de mes attentes au départ. On a recueilli 10 100 $ en un mois. J'ai streamé pendant 11 heures d'affilée hier (jeudi). En jasant avec les gens, on a décidé que je me ferais une coupe bol à 8000 $. Je pensais me faire une coupe de moine à 9500 $ en attendant de me raser complètement la tête à la fin du défi, puis un ami a suggéré que je me fasse une coupe Zorg. Les gens ont été invités à voter en faisant des dons et on a ramassé 900 $ juste avec ça», raconte celui qui arborait vendredi matin la coupe de M. Zorg, le vilain interprété par Gary Oldman dans le film Le cinquième élément.

Simon Lachance avec la coupe Zorg!
gracieuseté

Déjà 12 800 $

Ce que n'avait pas dit encore Simon Lachance, c'est que l'argent qu'il récolte via sa chaîne Twitch (www.lachhh.tv) est en dollars américains. Donc, en date de vendredi matin, ses 10 100 $ représentaient en fait 12 800 $ avec le taux de change du moment. «Et je n'ai pas été informé de tous les montants reçus directement par la Ressource», précise Simon Lachance.

Et il reste encore du temps pour donner. Le Shavember 2017 se poursuit toujours jusqu'au 18 décembre comme prévu et devrait faire l'objet de quelques streams d'ici là, dont un final où Simon Lachance finira de se raser la tête. Son frère Clément lui, n'a pas attendu.

On peut faire un don via la chaîne Twitch de Simon au www.lachhh.com/shavember2017 ou encore directement à la Ressource (www.laressource.org).