Sections

Les jeunes d’Abitibi-Ouest auront chaud ce Noël


Publié le 15 décembre 2017

Chaque année, Madeleine Gagnon-Noël tricotte de nombreux items pour les jeunes d’Abitibi-Ouest.

©Photo gracieuseté – Yvon Gilbert

Cette année encore, les enfants d’Abitibi-Ouest auront chaud pour le temps des fêtes, près de 100 items ont été fabriqués par des artisans locaux.

Les tricots de Mme Gagnon-Noël

Depuis maintenant quatre ans, Madeleine Gagnon-Noël confectionne de nombreux tricots destinés aux enfants d’Abitibi-Ouest. Cette année encore, elle a tricoté 466 items, dont 90 paires de pantoufles, 127 paires de bas et huit paires de bas/mitaines. C’est 76 morceaux de plus que l’année dernière.

Les fermières

Les membres des Cercles de fermières d'Abitibi-Ouest travaillent fort chaque année pour les jeunes dans le besoin.
Photo gracieuseté - Donald Vallières

Les artisanes et membres des Cercles de Fermières de La Reine, Gallichan, Palmarolle, Colombourg, La Sarre et Poularies ont contribuées à la confection de plus de 450 pièces artisanales destinées aux jeunes du Centre jeunesse d’Abitibi-Ouest. On y retrouvait des doudous, baluchons, pantoufles, bas, foulards, tuques, et bien plus. De nouveau cette année, les poupées thérapeutiques Sans-Souci. Celles-ci sont mystérieuses et recèlent des secrets. Elles permettent de faire disparaître les peines et les tracas pendant la nuit. Tricotées à la main, chaque poupée est unique.