Sections

La Tournée des Anciens Canadiens s'arrêtera à Amos


Publié le 12 novembre 2017

Dernier compteur de 50 buts du Canadien de Montréal, Stéphane Richer a remporté deux coupes Stanley durant ses 17 saisons dans la LNH. On le voit ici lors d'un match des Anciens Canadiens disputé à Sorel-Tracy en janvier dernier.

©TC Média – Pascal Cournoyer

COMMUNAUTÉ. La Tournée des Anciens Canadiens présentée par Canadian Tire s'arrêtera à Amos, le samedi 27 janvier prochain. Tout comme en 2012, le match-bénéfice sera disputé au profit du Centre de prévention du suicide d'Amos (CPS).

Le défenseur Patrice Brisebois, que l'on voit ici lors d'un match disputé à Sorel-Tracy en janvier dernier, a joué 18 ans dans la LNH, en plus de remporter la coupe Stanley en 1993 avec le Canadien.
TC Média – Pascal Cournoyer

Déjà six joueurs des Anciens Canadiens ont été confirmés par l'organisation. Les amateurs de hockey pourront renouer avec Stéphane Richer, Patrice Brisebois, Brian Skrudland, Keith Acton, Sergio Momesso et le dur-à-cuire Chris Nilan, qui devraient en mettre plein la vue. L'équipe qui devrait aligner 11 légendes du hockey sera dirigée par Guy Lafleur (comme en 2012) ou Yvon Lambert.

«Quand ils sont venus en 2012, ils avaient affronté les Old Timers d'Amos. Cette fois-ci, l'équipe locale sera composée d'hommes d'affaires et d'anciens joueurs de hockey, dont des membres des Old Timers. L'alignement de l'équipe locale n'est pas encore connu, mais il comptera 17 joueurs», explique Mélanie Tremblay, directrice générale du CPS.

Activité importante

Le CPS a été approché par l'organisation de la Tournée des Anciens Canadiens pour recevoir de nouveau l'événement, qui s'avère une importante activité de financement. En 2012, elle avait rapporté environ 16 000 $.

«C'est beaucoup de travail à organiser, mais on a embarqué. C'est tellement une belle activité. On trouvait que le timing était bon avec le nouvel aréna. Tous les profits réalisés avec cette journée iront directement à nos services. Toute l'organisation repose sur des bénévoles», précise Mme Tremblay.

Rêve d'une vie

Comme le veut la tradition, la Tournée des Anciens Canadiens offre la possibilité à trois personnes de vivre le rêve d'une vie. Deux hockeyeurs locaux pourront jouer avec les légendes. Pierre-Charles Crépeau et Christian Viens avaient revêtu le chandail bleu blanc rouge du CH en 2012.

Une troisième personne pourra agir comme entraîneur adjoint comme l'avait fait Martin Rondeau, l'ancien entraîneur des Forestiers midget AAA, en 2012. «Pour les joueurs, ils demandent des personnes qui savent jouer au hockey et il faut avoir au moins 35 ans», précise Mélanie Tremblay.

Billets en vente

Les billets pour le match-bénéfice sont déjà en vente via le site internet TicketAcces.net, au prix de 30 $ pour les places assises et 20 $ pour les places debout.

Des billets VIP sont aussi en vente au coût de 75 $. En plus d'une place assise dans la section centrale, ceux-ci donnent accès à un 5 à 7 qui aura lieu au bar du curling, où ils pourront échanger pendant environ une heure avec les Anciens Canadiens, prendre des photos et obtenir des autographes.

Les billets sont en vente au cpsamos.ticketacces.net. Un lien a aussi été ajouté sur le site internet du CPS: preventionsuicideamos.org. Le match sera disputé le samedi 27 janvier 2018 au pavillon Paul-Carrière du Complexe sportif Desjardins d'Amos et débutera à 19h.

 

Un nouveau site internet

Le Centre de prévention du suicide d'Amos a mis en ligne son nouveau site internet, le jeudi 9 novembre, au preventionsuicideamos.org. Réalisé par GNAK, celui-ci sera mis à jour régulièrement avec des informations sur les activités et les services du CPS. Il se décline sur les différentes plateformes mobiles et permet d'appeler directement la ligne d'urgence (1-866-APPELLE) avec un appareil mobile.

 

La Tournée des Anciens Canadiens

Les Anciens Canadiens font le tour des arénas du Québec et du Canada depuis plus de 40 ans afin de participer à des matchs amicaux au profit d'organismes et associations à but non lucratif. Chaque année, ils permettent d'amasser en moyenne 1,5 M $ pour la collectivité et diverses fondations. Ils seront à Kirkland Lake le 26 janvier, puis à Témiscaming le 28 janvier.