Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

20 octobre 2017

Vision-Travail et le CAFÉE Les Tansformeurs s’unissent

Projet Dans la boîte!

©TC Media – Archives/Marie-Hélène Paquin

Vision-Travail et le Centre d’Apprentissage en Formation École-Emploi (CAFÉE) Les Tansformeurs permettront à une dizaine de personnes handicapées d’apprendre un métier et d’intégrer le marché du travail.

Le projet Dans la boîte! consiste à donner une formation en transformation des aliments à des personnes handicapées qui seront par la suite soutenues lors de leur intégration sur le marché du travail. Le projet se déroulera dans le secteur de la restauration.

L’entente que nous avons avec le CAFÉE Les Transformeurs est un programme novateur dans la région -Marie-France Beaudry

«Il s’agit d’un mariage parfait. Le CAFÉE Les Tansformeurs a une expertise indéniable au niveau de la formation et c’est notre travail d’accompagner les participants au programme dans leur intégration au marché du travail», a souligné Marie-France Beaudry, coordonnatrice des services et du développement chez Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue.

En plus d’offrir la possibilité à des personnes de 16 ans et plus ayant un handicap d’intégrer le marché du travail, le projet permettra de former des employés qualifiés dans un domaine où il y a une pénurie de main-d’œuvre.

Les 10 places disponibles ne sont pas toutes comblées pour le moment. La formation s’échelonnera jusqu’en juin 2018. Le programme comprend 600 heures d’apprentissage en milieu de travail et 300 heures de formation théorique.

La formation a commencé la semaine dernière et il est possible qu’une personne s’y intègre. «Les personnes intéressées peuvent nous contacter et nous évaluerons si elles sont en mesure de joindre le groupe», a fait savoir Mme Beaudry.

Vous pouvez contacter Vision-Travail pour de plus amples renseignements au 819-707-0822.

Courtiser des travailleurs

Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue, le Centre local de développement (CLD)  de Rouyn-Noranda ainsi que la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Rouyn-Noranda étaient présents les 12 et 13 octobre à Montréal dans le cadre de la Foire nationale de l’Emploi.

«Nous avons rencontré plus de 350 personnes qui ont démontré un intérêt de déménager dans notre région pour y travailler, a souligné Marie-France Beaudry. Nous sommes repartis avec une centaine de curriculum vitae pour des emplois qui sont en demande.»

L’expérience a été suffisamment concluante pour que Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue songe à participer de nouveau à l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média