Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

13 octobre 2017

Deloitte met la main à la pâte

©TC Media – Anne Blondin

Vingt-cinq employés de Deloitte ont prêté main forte à la Ressourcerie Bernard-Hamel le 13 octobre.

Depuis 13 ans, les employés de Deloitte prennent une journée de travail pour faire les pâtés qui seront distribués lors du marché populaire, mieux connu sous le nom de paniers de Noël, en décembre.

«La compagnie Deloitte a arrêté toutes ses opérations le 13 octobre pour permettre à ses employés de s’impliquer auprès des organismes communautaires. On sent que les gens de la Ressourcerie apprécient vraiment toute l’aide qu’on leur apporte. On veut créer un impact auprès des gens qui sont dans le besoin», a expliqué Luc Filiatrault, associé chez Deloitte à Rouyn-Noranda.

C’est dans la bonne humeur que les employés se sont appliqués. L’objectif était de faire un minimum de 700 pâtés à la viande au cours de la journée. Les bénévoles de Deloitte étaient en cuisine dès 9 h le matin.

«À 11h30, ils en avaient déjà confectionné 300. Je n’ai aucun doute que l’objectif sera atteint avant la fin de l’après-midi», a confirmé Nathalie Larose, responsable des communications de la Ressourcerie Bernard-Hamel.

Plus de partenariats

Mme Larose a constaté que de plus en plus d’entreprises prennent du temps et s’impliquent dans leur communauté.

«Deloitte est un exemple pour nous puisqu’ils sont avec nous depuis 13 ans, a-t-elle nommé. Nous avons de plus en plus de groupes qui permettent à leurs employés de se réunir pour faire une journée de bénévolat. Le ministère des Forêts, de la Faune, et des Parcs va venir faire des boulettes pour notre ragoût pendant une demi-journée le mois prochain.»

Dans la dernière année, la Ressourcerie Bernard-Hamel a travaillé fort afin d’établir ce type de partenariats avec des employeurs ou des associations. «Nous avons trois groupes réguliers, dont un d’amis qui viennent tous les derniers vendredis du mois. Nous avons des retraités de l’UQAT, des caisses Desjardins qui s’engagent à venir donner une journée tous les mois», a souligné Nathalie Larose.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média