Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

09 juin 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Rolande Brochu honorée pour son dévouement

©Photo - Gracieuseté

Rolande Brochu, infirmière à la retraite de Rouyn-Noranda, a reçu le prix régional Doris-Custeau, le 25 mai, pour son implication bénévole au sein de la communauté et à l’étranger depuis plusieurs années.

Mme Brochu s’est investie dans des missions humanitaires pour Développement et Paix. Elle est allée aider en Haïti et en Équateur, alors qu’elle pratiquait encore.

Depuis sa retraite, elle s’est impliquée dans de nombreuses façons: à la cuisine du Centre Bernard-Hamel, pour la Grande guignolée des médias, auprès des auxiliaires bénévoles, dans Parrainage civique, au Centre de bénévolat, dans la popote roulante, au comité socioculturel du Regroupement interprofessionnel des intervenants retraités des services de santé, à la Société canadienne du cancer, pour la Journée de la jonquille, pour la Semaine du VIH-sida et bien d’autres.

«Je suis convaincue que s’il n’y avait pas de bénévolat, il y aurait beaucoup de choses qui ne fonctionneraient pas. Premièrement, il n’y aurait pas de sport pour les jeunes. Il n’y aurait pas d’aide, non plus, pour les personnes âgées ou les personnes démunies», a-t-elle confié.

Parrainage civique

Elle a beaucoup apprécié son implication au sein de Parrainage civique. «C’est beaucoup pour les personnes qui sont seules, parfois handicapées physiques ou mentales. On les accompagne. On accompagne aussi les personnes âgées qui n’ont pas de famille proche. On va faire une marche avec elles, prendre un café, jaser dans l’avant-midi. On les aide avec leurs commissions. Chaque personne nous apporte quelque chose. Ça devient des amis», a-t-elle expliqué.

Commentaires

27 octobre 2019

Carole Senechal

Merci beaucoup pour avoir été si présente et de la confiance que vous aviez lors de mon cours d’infirmière auxiliaire année 1971-1973. J’ai travaillé 45ans et toujours heureuse.

9 août 2020

Gisèle B. Poulin

Hello Rolande c eest gisele estce que tu joue a mots entre amies ou a scrabble go si oui fai le moi savoir Cousine Gisele

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média