Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 mai 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Francis Audet, de la CSH, honoré par la CNESST

©Photo Gracieuseté

Les efforts en matière de santé et sécurité au travail de Francis Audet, directeur des ressources matérielles et administrative à la Commission scolaire Harricana (CSH), ont été reconnus par la CNESST à l’occasion du 13e Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui s’est tenu le 1er mai, à Québec.

M. Audet a reçu le Prix Représentant d’employeur dans la catégorie Leader en santé et sécurité du travail pour ses efforts en santé et sécurité au travail, notamment pour avoir insisté pour la création du poste de régisseur en santé et sécurité au sein de son organisation. Il a aussi rédigé une lettre d’engagement en santé et sécurité du travail que les nouveaux employés doivent signer au moment de l’embauche.

Un leader

«Francis a une influence d’expertise et il est toujours de bon conseil. La plus grande force de Francis comme leader, c’est que c’est quelqu’un qui est capable de passer des choses abstraites et de les rendre concrètes, sur le terrain, avec les gens», affirme Yannick Roy, directeur général de la CSH.

«Francis fait ce qu’il dit, il a un sens aigu des priorités et il sait faire la distinction entre réalité et valeurs. Pour nous, la sécurité, c’est une valeur», souligne pour sa part Ignace Speybrouck, coordonnateur aux ressources matérielles à la CSH.

«Les conséquences d’un accident de travail, ça peut être terrible. Toutes les actions pour moi, pour un leader en santé et sécurité, c’est d’éviter qu’il y ait des problèmes de ce genre-là et de s’assurer que tout le monde reste en santé», explique Francis Audet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média