Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

25 mai 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

25 000 $ pour le Défi têtes rasées de la Fonderie Horne

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Quelque 54 personnes ont participé au 11e Défi têtes rasées de la Fonderie Horne de Rouyn-Noranda, le 24 mai.

Un total de 25 000 $ a été amassé par les employés et les sous-traitants de la Fonderie Horne. Plus tôt, le 6 mai, 28 participants avaient réussi à récolter 15 526 $ à l’occasion du Défi têtes rasées présenté par Proxim aux Promenades du Cuivre. Ainsi, plus de 40 000$ seront remis à Leucan, en provenance de Rouyn-Noranda, cette année.

Plus de 6000 $ à eux deux

Marie-Chantal Pellerin, agente administrative, a fait raser ses longs cheveux d’une soixantaine de centimètres au profit des enfants atteints du cancer et de leur famille. À elle seule, elle a ainsi amassé 4745 $ pour la cause. «C’est un geste qui était important pour moi. J’ai la chance d’avoir deux enfants en santé. Ce ne sont pas toutes les familles qui ont cette chance», a-t-elle confié.

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Marie-Chantal Pellerin a amassé 4745 $, en plus d’offrir ses beaux grands cheveux.

Les dons de cheveux servent à fabriquer des perruques pour les personnes qui ont perdu leurs cheveux à la suite des traitements contre le cancer.

Pour sa part, Yves Prévost, surintendant métallurgie, donnait 50 $, de sa poche à chaque participant du Défi qui en était à sa première expérience. Pas moins de 33 personnes ont répondu à son appel, tandis qu’à titre personnel, il a lui-même récolté 2715 $. «Notre idée, c’est d’avoir de nouvelles têtes. Étant donné que la Fonderie donne 100 $ à chaque personne qui relève le Défi pour la première fois et qui amasse au moins 50 $, ça fait automatiquement 150 $ pour Leucan», a indiqué l’homme généreux.

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Yves Prévost s’implique à fond depuis des années dans le Défi têtes rasées.

Grâce au montant amassé, la Fonderie Horne est devenue un leader dans le cadre du Défi des leaders Leucan. Elle est la première entreprise de l’Abitibi-Témiscamingue à obtenir cette distinction.

En tout, 215 personnes ont participé au Défi têtes rasées à travers l’Abitibi-Témiscamingue pour un total régional de 117 000 $ en dons cette année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média