Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 mai 2018

Geneviève Everell, l'entrepreneure atypique

©(Photo gracieuseté)

En affaires comme dans toutes les sphères de sa vie, Geneviève Everell se laisse guider par son instinct et sa passion. Celle qui se décrit comme ayant un parcours de vie assez atypique sera de passage à Rouyn-Noranda et La Sarre en tant que conférencière.

Dans un premier temps, elle sera l'invitée de l'Association des femmes en affaires de Rouyn-Noranda, le 24 mai au Petit Théâtre du Vieux-Noranda, pour y partager son expérience en tant qu'entrepreneure. Le lendemain, le 25 mai, elle se rendra au Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue à La Sarre, où elle partagera les secrets de la conception de son dernier livre de recettes, Poke.
«Je parlerai d'abord de moi, de mon parcours de vie. Je viens d'un milieu défavorisé et j'étais loin d'être vouée à la vie que j'ai aujourd'hui», mentionne Geneviève Everell. Mais elle le fera dans la légèreté et avec une bonne dose d'humour, assure-t-elle.
L'instinct
Son parcours entrepreneurial sera également abordé, tout en partageant des éléments clés de sa vie personnelle, puisqu'ils font d’elle ce qu'elle est aujourd'hui. «J'explique comment j'ai bâti ma marque de commerce», poursuit la jeune femme, reconnue pour sa créativité.
Issue du monde de la restauration, Geneviève Everell a lancé, en 2008, la marque Sushi à la maison. Le concept: aller cuisiner chez les gens des sushis, des «bouchées de bonheur», comme elle les appelle.
Geneviève Everell est surtout reconnue pour avoir ajouté une touche de créativité aux traditionnels sushis. «J'ai un profond plaisir à réinventer, à mettre de la créativité», lance-t-elle.
À l'affût de la dernière tendance
Au fil du temps, le bébé s'est développé un peu partout au Québec, alors que des Miss Sushi reproduisent l'image et la passion de Geneviève Everell dans le cadre de ces soirées thématiques. Aujourd'hui, le réseau compte 42 Miss Sushi, dont une en Abitibi, plus du personnel administratif.
«Je n'ai jamais eu de plan de d'affaires. J'y vais avec mon cœur, ma passion et ma gourmandise. L'important, pour moi, c'est toujours d'innover», estime celle qui se considère beaucoup plus comme une artiste dans son genre.
Celle qui se passionne pour la restauration et les voyages est toujours en quête de la prochaine tendance culinaire. «Je me tiens au courant. Je regarde ce qui se passe. J'essaie d'arriver avec mon livre de recettes lorsque les gens ont épuisé leurs recettes traditionnelles. Je me pointe avec de nouvelles idées et toute ma créativité», expose-t-elle.
Au Salon du livre
C'est dans cette optique qu'elle a produit ses six livres de recettes, dont le dernier, intitulé Poke. «Même si je suis fière de tous les livres que j'ai faits, j’ai une affinité particulière pour le dernier, car l'aspect esthétique, la créativité et le stylisme sont très soignés.»
Lors de son passage au Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue, Geneviève Everell lèvera le voile sur le processus de production d'un livre de recettes, de l'idée à l'impression, lors d'une conférence qui aura lieu le 25 mai.
Entre son rôle de mère et celui de femme d'affaires, Geneviève Everell trouve le temps de se lancer dans de nouveaux projets, dont celui d'un "take-out" de poke bowls dans son quartier, Hochelaga. La gamme de produits Sushi à la maison, disponible dans les IGA, devrait aussi s'agrandir d'ici la fin mai ou le début juin avec l'arrivée de quatre nouveaux produits révolutionnaires, promet-elle.
Geneviève Everell prononcera une conférence sur son parcours entrepreneurial devant l'Association des femmes en affaires de Rouyn-Noranda, le 24 mai à 16h30 au Petit Théâtre du Vieux-Noranda. Le lendemain à 18h, elle présentera une conférence sur la conception de son livre «Poke» au Salon du livre à La Sarre.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média