Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 avril 2018

L’école D’Iberville souligne l’effort de ses athlètes

Un premier gala pour les équipes sportives du Cuivre & Or

©La Frontière/Le Citoyen - Andréi Audet

 Les quelques 300 athlètes de l’école D’Iberville ont pris part, le 18 avril, au premier Gala Cuivre & Or. Une façon pour la direction de récompenser leurs efforts tout au long de l’année et de consolider le sentiment d’appartenance envers les différentes équipes sportives.

Les entraîneurs de toutes les catégories de sport confondues ont été invités à monter sur scène et à remettre une mention à deux joueurs de leur choix qui s’étaient démarqués au cours de la saison.

«La plus belle chose dans une équipe sportive, c’est de constater sa progression. Comme entraîneur, voir un athlète s’améliorer et gravir quelques marches plus hautes, c’est gratifiant. Il faut donc les féliciter», croit Jonathan Bourgoin-Faubert, coach pour le Cuivre & Or.

Fierté

Le gala a émergé du besoin qu’avait la direction de l’école de partager sa fierté envers les athlètes qui se démarquent au sein de leur équipe, mais aussi dans la communauté, peu importe le nombre de médailles ou de bannières récoltées.

«Ils accomplissent tellement d’efforts tout au long de l’année! On a remarqué un dépassement de leur part tout au long de l’année et on voulait donc leur offrir un gala à la hauteur du sentiment qui nous habite», rappelle Sébastien Jacques, responsable du programme Cuivre & Or.

Rassembleur

La vie étudiante et l’organisation du Cuivre & Or a trouvé intéressante l’idée d’inclure non seulement les lauréats, mais tous ceux impliqués dans les activités sportives.

«Auparavant, on soulignait l’effort sportif seulement au Gala Méritas, où les lauréats et leurs parents se présentaient et avaient le droit à seulement un bloc de la soirée. Désormais, avec un gala dédié entièrement au sport, on a fait le pari que de se reconnaître entre eux pourrait être davantage bénéfique», explique Geneviève Tétreault, animatrice à la vie étudiante.

Enraciné

L’instauration d’un gala sportif à l’école D’Iberville ne fait partie que de quelques-unes des actions entreprises par la vie étudiante pour marquer la présence du Cuivre & Or dans le milieu scolaire.

Développer tout ce qui gravite autour des équipes sportives, tel que des articles promotionnels, des partenariats avec la communauté et une plus grande présence sur les réseaux sociaux, permettront d’avoir des jeunes fiers de leur implication.

«Pour créer un sentiment d’appartenance, il faut avoir une visibilité et une viabilité dans la communauté. Au fil des années, la marque va encore plus se développer. On veut que les jeunes athlètes soient des pierres angulaires de l’école», expose Mme Tétreault.

Tout porte à croire qu’une deuxième édition de l’événement aura lieu puisque les organisateurs ont été ravis du déroulement de la soirée et qu’ils assurent que les athlètes prendront de plus en plus de place l’an prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média