Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 avril 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Leucan lance son 18e Défi têtes rasées

©Photo: gracieuseté – Tania Sauvageau

La filière de l'Abitibi-Témiscamingue de Leucan a lancé ce mercredi le 18e Défi têtes rasées visant à amasser des fonds afin d'offrir des services aux familles d'enfants atteints par le cancer.

Au total, quatre sites de rasage officiels seront disponibles pour les contributeurs: Les Promenades du Cuivre de Rouyn-Noranda (6 mai), le Carrefour La Sarre (27 mai), le Carrefour du Nord-Ouest de Val-d'Or (3 juin) et à la Fête d'enfants Amos Toyota (10 juin). Chaque ville sera aussi représentée par une famille porte-parole, soit la famille Bouchard-Brisebois pour Amos, celle des Morel pour Val-d'Or et la famille Parent de Rouyn-Noranda.
Les gens du Témiscamingue qui souhaitent s'impliquer peuvent le faire sous forme de défi personnel via la plate-forme
Faire mieux que l'an dernier
Pour 2018, l'organisme souhaite amasser 120 000 $. Un objectif réalisable selon la chargée de projet, Tania Sauvageau, puisque la récolte avait été de 117 000 $ l'an dernier.
Selon cette dernière, l'objectif est de trouver des nouveaux moyens d'amener plus de monde à participer, car le montant est en baisse d'année en année.
«C'est un défi qui en est à sa 18e édition. On constate peu à peu que le mouvement commence à perdre de la vitesse. C'est vraiment la grosse difficulté qu'on fait face chaque année. Il y a cinq ans, on avait totalisé 202 471 $», a révélé Mme Sauvageau
La collaboration de tous
La présidence d'honneur du défi en Abitibi-Témiscamingue sera assurée par Yannick Doyon et Dave Rancourt, copropriétaires de LMS Industrie. Pour Tania Sauvageau, l'implication des entreprises est un facteur déterminant au succès de la récolte.
«On considère avoir beaucoup de chance d'avoir des gens impliqués comme Yannick et Dave à ce titre. S'ils peuvent se servir de leur statut pour faire avancer la cause, c'est une bonne nouvelle», a poursuivi la chargée de projet.
La campagne de Leucan offre également un autre volet soit celui du Défi des leaders Leucan pour lequel un dirigeant ou un groupe d’une même entreprise doit amasser 25 000 $ pour devenir un leader et un groupe de jeune (scolaire, sportif ou autre) doit amasser 10 000 $ pour devenir un leader.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média