Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 avril 2018

Perreault Pièces d’autos s’associe avec la Maison de l’envol de Rouyn-Noranda

Le programme Auto Envol est officiellement lancé

©Photo La Frontière/Le Citoyen - Andréi Audet

La Maison de l’envol de Rouyn-Noranda, qui offre des soins palliatifs aux personnes en fin de vie, peut désormais compter sur une nouvelle source de financement. Perreault Pièces d’autos offrira 100 $ à l’organisme pour chaque auto récupérée dans le cadre de son programme Auto Envol.

L’initiative du fournisseur de pièces d’autos recyclées a agréablement surpris la direction de la Maison de l’envol. Une telle collaboration est plus que bienvenue pour la directrice générale de l’organisme, Annie Flamand.

Ça me fait chaud au cœur, car une Maison aussi vibrante, accueillante, joyeuse et digne que la nôtre, il devrait y en avoir partout -Jacqueline Grenon, auxiliaire familiale

«On a sauté sur l’occasion. On est totalement déstabilisé lorsque des entreprises sont aussi généreuses de leur temps et de leur argent. C’est un partenariat nécessaire pour la Maison de l’envol. Ça démontre comment la population de Rouyn-Noranda est toujours prête à aider», ajoute-t-elle.

S’associer pour la cause

Le président de Perreault Pièces d’auto, Sylvain Mongrain, a trouvé important d’approcher la Maison de l’envol puisque quelques-uns de ses amis ont déjà eu recours aux soins palliatifs par le passé. «La Maison a été très heureuse lorsque j’ai parlé d’un éventuel partenariat 100% régional. Elle nous a beaucoup aidés. Je ne m’attendais pas à un accueil aussi chaleureux», se rappelle-t-il.

L’annonce de cette entente réjouit grandement le personnel de l’établissement. «Ça me fait chaud au cœur, car une Maison aussi vibrante, accueillante, joyeuse et digne que la nôtre, il devrait y en avoir partout», s’enthousiasme Jacqueline Grenon, auxiliaire familiale.

Au cœur de l’accompagnement

Comme le gouvernement défraie seulement 50 % du coût de fonctionnement de l’organisme, l’argent récolté grâce à ce nouveau programme servira à maintenir les soins offerts aux patients en fin de vie.

«Il ne faut pas lâcher et toujours mettre sur pied de nouveaux programmes de financement. Ce qui est bien, c’est que nous avons toujours de plus en plus de gens qui sont ouverts à nous aider à les réaliser», rappelle Mme Flamand.

Un rôle essentiel

Une personne qui lui reste peu de temps à vivre peut être éprouvante pour les membres de son entourage. Les accompagnateurs-bénévoles, infirmières et médecins viennent alors jouer un rôle essentiel.

«En étant appuyés par la direction, on veut simplement accompagner les membres de notre famille ou nos amis dans le meilleur confort possible. Le deuil se fait donc en douceur et dans un bel environnement pour les proches», souligne Sylvie Bédard, accompagnatrice bénévole à la Maison de l’envol.

Le programme de financement n’a pas de durée précise, mais Perreault Pièces d’autos assure qu’il le maintiendra le plus longtemps possible selon les besoins de la Maison de l’envol.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média