Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 mars 2018

Jonathan Caron, nouvelle vedette de la campagne du lait au chocolat

©Photo gracieuseté

Les publicités pour le lait sont reconnues pour leur créativité et la nouvelle campagne pour le lait au chocolat n'y échappe pas alors que Jonathan Caron de Rouyn-Noranda y sera l'une des vedettes.

La nouvelle campagne provinciale pour le lait au chocolat, qui a été lancée le 26 mars, joue sur les noms d'athlètes québécois d'envergure et ceux de gens du commun. Ainsi Georges St-Pierre devient Georgette St-Pierre, Maurice Richard se transforme en Maurice Ricard et Jonathan Drouin se dit Jonathan de Rouyn.
Jonathan Caron a directement été sollicité par l'équipe marketing de la campagne. «Quand des gens du marketing pour le lait t'appellent pour faire une publicité, tu te dis c'est où que je signe», affirme Jonathan Caron qui trouve le résultat plutôt sympathique.
Les bonnes associations
Comme le souligne Julie Gélinas, directrice marketing aux Producteurs de lait du Québec, «les personnes retenues font tous de l’activité physique régulièrement, ce qui n’est pas le fruit du hasard. Si nous prenons le cas de Jonathan par exemple, il pratique le même sport que le hockeyeur professionnel, ce qui rend le concept encore plus intéressant. Finalement, la sélection finale devait également assurer une bonne répartition homme/femme provenant de différentes régions du Québec. »
C'est par voie de contacts interposés que l'offre s'est rendue jusqu'à Jonathan. «Mon nom a fait surface, puis ils m'ont approché en me demandant si je souhaitais y participer. Au départ, je dirais que ça me semblait plus expérimental comme idée, mais après plusieurs étapes, je suis très content du résultat.»
Un 'casting sauvage'
L'équipe de marketing de la campagne a dû faire un effort colossal pour réunir ses gens provenant du 'commun'.
«Nous avons effectivement mis beaucoup d’efforts, soit neuf semaines de recherches et près de 300 candidats considérés. Ce chiffre peut sembler étonnant à première vue, mais ce qu’on appelle un 'casting sauvage' qui doit prendre en considération plusieurs facteurs, comme les disponibilités de chacun, ce qui peut complexifier le processus», explique Mme Gélinas.
Grand consommateur de lait
Les publicités se déclinent soit à l'imprimé ou de façon télévisuelle. C'est sur cette plateforme que l'on pourra voir Jonathan Caron en tant que joueur de hockey cosom qui termine l'entraînement en buvant du lait au chocolat.
«Ceux qui me connaissent savent que je bois beaucoup de lait. J'aime vraiment ça. Donc c'est à propos», mentionne en riant Jonathan Caron.
Le tournage s'est déroulé sur une intense journée. Bien qu'il ait quelques expériences dans le domaine, Jonathan Caron admet qu'il a été impressionné par l'ampleur du plateau et de l'équipe. «Ce n’est pas le genre d'expérience que tu peux vivre 22 fois dans ta vie. À moins que ce soit ton métier. Donc, c'est certain que j'ai aimé.»
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média