Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 mars 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Louiselle Luneau honorée par la FTQ

©Photo Gracieuseté

Le Conseil régional FTQ Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec (FTQ ATNDQ) a reconnu l’apport exceptionnel de Louiselle Luneau à la cause des femmes en région. 

Il s’agit de la première lauréate d’un nouveau prix qui sera remis chaque année à une femme qui, dans son milieu, par son implication et ses actions, aura permis de faire avancer la cause des femmes. Le prix a été remis le 8 mars à Rouyn-Noranda. Mme Luneau a œuvré 33 ans au sein du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Elle a pris sa retraite en 2009, mais elle a continué à lutter pour l’égalité et la justice sociale.

« Convaincante et convaincue, Louiselle Luneau est une source d’inspiration et un modèle pour bien des femmes et des hommes», a déclaré Sonia Charette présidente du Conseil régional FTQ ATNDQ. « Elle a toujours voulu que la lutte pour l’égalité et la justice soit celle de toutes et tous », a ajouté Manon Leclerc, responsable à la condition féminine au Conseil régional FTQ ATNDQ.

« C’est un grand honneur que me fait le Conseil régional FTQ en me consacrant ce prix, et c’est avec beaucoup de fierté que je reçois cet hommage», a déclaré Mme Luneau.

« Louiselle est pour nous un modèle d’implication et de dévouement, pour les multiples causes qu’elle a toujours soutenues et qu’elle continue d’appuyer bénévolement, que ce soit l’Agora des arts, le Pôle d’économie sociale, le Regroupement des femmes de l’Abitibi-Témiscamingue et bien d’autres », a mentionné Gilles Chapadeau, conseiller régional FTQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média