Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

25 janvier 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Chasse au trésor avec les Huskies à l’école Noranda School

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Des joueurs des Huskies ont participé, pour une 7e année consécutive, à la Journée de l’alphabétisation familiale de Noranda School, l’école de la communauté anglophone de Rouyn-Noranda.

Il s’agissait de la 13e édition de cette journée spéciale. Cette année, les élèves, accompagnés d’un joueur de hockey ou d’un parent, ont été invités à participer à une chasse au trésor.

Kathryn Austin, enseignante de maternelle et de 1re année, a évoqué l’importance de tenir une telle activité de lecture et de partage. «Ça encourage les familles à prendre le temps de s’asseoir, de lire et discuter avec leurs enfants. Les enfants aiment bien voir leurs parents à l’école», a-t-elle indiqué.

Elle a ajouté que dans une société où tout file à toute allure, il était important de prendre du temps pour lire et être ensemble. La famille élargie et les amis étaient aussi invités.

Le thème de la journée était «La lecture est ton passeport sur le monde». Les enseignantes Keli Martin et Kindi Dhaliwal ont aussi participé à l’organisation de la journée.

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Le thème de la journée était «La lecture est ton passeport sur le monde».

Héros

Selon Mme Austin, l’activité donne du sens à l’apprentissage et la participation des hockeyeurs la rend encore plus significative. «Nos élèves ont tellement d’admiration pour les joueurs! Ce sont des modèles, des héros pour eux. Ils vont en parler pour les deux prochaines semaines», s’est-elle enthousiasmée.

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Le Husky Patrik Hrehorcak avec sa petite protégée.

Elle a manifesté beaucoup de reconnaissance envers les jeunes athlètes, lesquels ont accepté de donner de leur temps à travers un horaire très chargé.

Tisser des liens

Pour Ian Clermont, directeur administratif du club de hockey, il s’agit d’une activité importante pour bâtir des ponts avec la communauté anglophone. «Ce sont des voisins, des amis. Nous sommes vraiment proches. Pour nos joueurs anglophones, c’est important aussi. Ça leur montre que nous sommes impliqués dans la communauté. Ça permet de tisser des liens», a-t-il confié.

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Parents, joueurs et enfants arpentaient l’école à la recherche des bonnes réponses.

Le joueur Peter Abbandonato en était à sa troisième participation. «Ça nous permet de redonner à la communauté. Les fans viennent nous supporter à l’aréna. Pour nous, redonner à la société et aider les jeunes à l’école, c’est un honneur», a-t-il déclaré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média