Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

14 janvier 2018

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Ville-Marie pourrait-elle devenir la Scandinavie du Québec?

©La Frontière - Lucie Charest

Après avoir été reconnue la ville la plus belle, Ville-Marie pourrait-elle devenir la plus saine? Voilà une question à laquelle pourrait réfléchir un comité citoyen en voie d’être formé par la ville.

La responsable de ce comité municipal, la conseillère Adèle Beauregard, entend d’abord être à l’écoute des personnes qui souhaiteraient s’y impliquer. «Ce que nous souhaitons, c’est rassembler des citoyens préoccupés par l’environnement et la qualité de vie, a-t-elle indiqué. Souvent les gens aimeraient faire des choses mais ne savent trop comment y arriver s’ils sont seuls. En réunissant ces gens, on sera certainement en mesure de proposer des actions qui pourraient avoir un impact au niveau de la ville.»
Selon Mme Beauregard, l’exemple de la Scandinavie, ce milieu de vie où les gens se préoccupent les uns des autres, où ils se préoccupent de l’environnement, du milieu de vie pour chacun, pourrait très bien être transposable à Ville-Marie.
«Pourquoi Ville-Marie ne deviendrait pas cette ville où les gens ont envie de venir s’établir à cause de la qualité du milieu de vie, cette ville sécuritaire pour les familles, où on respecte les gens et le milieu, a-t-elle soulevé. Des gens qui se prennent en mains pour améliorer leur qualité de vie, c’est toujours gagnant. Ça permet aussi d’enlever une pression sur le système de santé qui est déjà surchargé.»

Souvent les gens aimeraient faire des choses mais ne savent trop comment y arriver s’ils sont seuls. -Adèle Beauregard

Actions
Avant même la mise en œuvre de ce comité, Adèle Beauregard s’était déjà prononcée sur des enjeux qui la préoccupaient tels le respect des traverses piétonnes à Ville-Marie et la quantité titanesque de bouteilles d’eau utilisées alors que la ville investit déjà beaucoup pour offrir une eau de très grande qualité à sa population.
Vous avez jusqu’au 26 janvier pour signifier votre intérêt à faire partie de ce comité en contactant Lyne Lavallée au bureau de la ville au 819 629-2881 poste 101.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média