Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 septembre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

L’Éléphant’eau du parc Victor a été inauguré le 18 septembre

Des dizaines d’enfants ont assisté, dans la joie, à l’inauguration de l’Éléphant’eau du parc Victor d’Évain, le 18 septembre.

Les écoliers du secteur ont profité de cette excursion pour jouer dans le parc et voir les jets de l’Éléphant’eau en action.

«C’est une très belle réalisation, vraiment un beau projet de la communauté et de la Ville de Rouyn-Noranda. Ça prouve que quand on rame dans le même sens, on peut réaliser des projets comme celui-là», a dit Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda.

«L’Éléphant a fait la renommée du quartier d’Évain dans tout le Québec. L’Éléphant’eau, avec des jeux d’eau, c’est encore un plus. C’est une excellente nouvelle pour les familles, en plus avec la garderie à proximité, ça permet l’utilisation maximale du parc et de l’Éléphant’eau», s’est enthousiasmé André Tessier, conseiller d’Évain.

Bouton de mise en marche

Les jets d’eau sont activés par un bouton du même type que ceux des feux de circulations pour les passages piétonniers. Une fois activés, les jets sont en action durant quelques minutes.

«Le parc Victor est un endroit extrêmement populaire, non seulement pour les gens d’Évain, mais pour tout Rouyn-Noranda et même la région. On appelle aussi le parc Victor, le parc Éléphant», a expliqué Bertrand Boucher, président des amis du parc Victor. Il a ajouté que la Ville avait donné un terrain dans le parc pour la construction d’une garderie, de manière à ce que les enfants profitent pleinement des installations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média