Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 décembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le candidat astronaute de Rouyn-Noranda de retour dans son patelin

Charles-Philippe Lajoie prononcera une conférence sur son expérience

©Agence spatiale canadienne

Après être passé à un cheveu, l’été dernier, de devenir l’un des deux prochains astronautes canadiens, le Rouynorandien d’origine Charles-Philippe Lajoie reviendra dans son patelin natal pour parler de son expérience.

Invité par l’Association des astronomes amateurs de l’Abitibi-Témiscamingue (AAAAT), M. Lajoie prononcera une conférence le jeudi 28 décembre à 19h au local C-200 de l’UQAT. Cette activité gratuite est offerte à toute la population.

«Il viendra nous parler de son expérience avec l’Agence spatiale canadienne comme astronaute finaliste et de son travail sur le télescope spatial James-Webb, le plus grand et le complexe du genre, qui sera lancé en orbite en 2018 pour remplacer le télescope spatial Hubble», a précisé Richard Martin, président de l’AAAAT.

Après avoir terminé son doctorat en physique et astronomie de l’Université McMaster à Hamilton en Ontario, Charles-Philippe Lajoie est allé rejoindre sa conjointe à Baltimore. Il a enseigné l’astrophysique un certain temps, pour ensuite entrer au Space Telescope Science Institute. Depuis, il fait partie de l’équipe du télescope spatial James-Webb.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média