Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 mai 2018

178 717 $ en heures bénévoles pour le ROCAO

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

Les 15 866 heures travaillées en 2017 par les 419 bénévoles membres du Regroupement des organismes communautaires d’Abitibi-Ouest (ROCAO) a correspondu à une valeur de 178 717 $.

L’organisme l’a dévoilé lors d’une soirée organisée dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, qui s’est déroulée du 15 au 21 avril. «On a décidé de remercier tous les bénévoles des organismes communautaires membres du ROCAO», a expliqué Line Ouimette, coordonnatrice du Centre d’action bénévole L’Amicale.

Aux bénévoles du ROCAO se sont ajoutés ceux du Centre de santé des Aurores-Boréales. Cette soirée est organisée une fois par deux ans. «Le but de la soirée, c’est de souligner tout ce que les bénévoles ont accompli au cours des deux dernières années», a indiqué Mme Ouimette.

Au début de la soirée, un conteur était présent pour raconter une histoire tournant autour du bénévolat. «Il a même intégré des noms de famille de certains de nos bénévoles afin de personnaliser son conte», a précisé Line Ouimette.

Chèque symbolique

Après un goûter, les membres du ROCAO ont dévoilé le chèque symbolique qui représente la totalité des heures travaillées par les bénévoles.

«Chaque année, on fait un sondage auprès des organismes membres du ROCAO pour connaître le nombre de bénévoles qui ont participé à leurs activités et la quantité d’heures qu’ils ont données. On se base ensuite sur le salaire minimum pour calculer la valeur de ces heures», a expliqué Line Ouimette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média