Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 mai 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La CAQ serait en avance dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue

Luc Blanchette en difficulté

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Archives/Patrick Rodrigue

La Coalition Avenir Québec (CAQ) mènerait dans les intentions de vote dans la circonscription Rouyn-Noranda-Témiscamingue en vue des élections générales prévues en octobre.

Selon les données du site de projection QC125.com, Jeremy Bélanger, candidat de la CAQ, aurait obtenu 31,2 % des voix si le scrutin avait eu lieu le 23 mai. Le Parti Québécois et son candidat, Gilles Chapadeau, seraient arrivés au deuxième rang avec 29,4 % des votes. Le ministre régional et député actuel, Luc Blanchette, du Parti libéral du Québec, n’aurait récolté que 22,1 % des voix, tandis que Québec solidaire (QS) aurait obtenu un de ses meilleurs scores au Québec, soit 13,7 %, avec sa nouvelle candidate, Émilise Lessard-Therrien.

Lutte très serrée

La lutte s’annonce donc très serrée dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue. Il s’agit d’une bien mauvaise nouvelle pour M. Blanchette, qui a multiplié les impairs aux cours des derniers mois. Sa déclaration sur les pêcheurs du Nord, qui ne seraient pas une clientèle de Walmart, est la dernière en date.

Le score projeté pour Jeremy Bélanger demeure par ailleurs surprenant, puisqu’il n’est pas une figure très connue dans la circonscription. L’attrait de la CAQ, sur le plan national, joue probablement un grand rôle dans cette performance.

Quant à lui, Gilles Chapadeau devra batailler fort s’il veut reconquérir le comté, alors que QS le considère comme étant prenable et qu’il y investit beaucoup d’énergie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média