Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 mars 2018

Des cours d’autodéfense en réponse au mouvement #moiaussi

©Photo Depositphotos.com/Wavebreakmedia

Le Centre de femmes L’Érige de La Sarre offrira bientôt des cours d’autodéfense à ses membres. Cette décision a été prise en réponse aux mouvements #moiaussi et #etmaintenant.

«À la suite de ces mouvements, on a constaté qu’il y avait un besoin au niveau de l’Abitibi-Ouest. On s’est donc demandé comment on pourrait améliorer un peu les choses pour les femmes de chez nous», a expliqué Julie Frenette, intervenante communautaire au Centre de femmes L’Érige.

Le centre offrira donc deux types de formation, soit de l’autodéfense physiques et de l’autodéfense psychologique. «Ce qui est intéressant du côté psychologique, c’est qu’on va travailler pour faire comprendre aux femmes qu’elles ont le droit de se défendre», a souligné Mme Frenette.

Les premières séances devraient avoir lieu à la fin du mois d’avril. Les cours d’autodéfense physique seront donnés par une école de kickboxing de Val-d’Or, tandis que les cours de défense psychologique seront offerts par Assaut sexuel secours, un organisme communautaire féministe sans but lucratif.

L’Érige s’attend à beaucoup d’intérêt à ce genre d’ateliers. Le nombre de places est toutefois limité. Il faut donc se dépêcher pour s’inscrire.

«Notre but serait d’éventuellement pouvoir offrir nous-mêmes les cours, mais puisque c’est une première, on voulait s’associer avec des gens qui s’y connaissent déjà», a indiqué Mme Frenette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média