Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 janvier 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Une visite ministérielle pour le logement au Nunavik

©Photo tirée de Facebook

Une délégation ministérielle visitait Kuujjuaq au Nunavik, le 25 et 26 janvier pour dresser un bilan des besoins en habitation dans la région. 

Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation était accompagnée de Geoffrey Kelley ministre des Affaires autochtones et du député d'Ungava, Jean Boucher.

« Ce séjour permettra de faire un bilan des besoins sur le terrain afin que la Société d'habitation du Québec puisse continuer à développer des programmes qui visent de meilleures conditions de logement pour les habitants du Nunavik. Les rencontres prévues avec nos partenaires seront l'occasion de discuter des stratégies à poursuivre pour que nos actions futures soient les plus efficaces possible », a déclaré la ministre avant son départ.

La délégation était là pour rencontrer les acteurs locaux de l'habitation, dont les directions de l'Office municipal d'habitation Kativik, de l'Administration régionale Kativik et de la Société Makivik.

Guylaine Marcoux, présidente-directrice générale par intérim de la Société d'habitation du Québec (SHQ), était aussi du voyage.

Les discussions portaient sur les principaux programmes et les investissements en habitation du gouvernement québécois dans la région et sur les moyens à mettre en branle pour soutenir davantage les ménages à faible revenu du Nunavik.

Aider les familles

« Le gouvernement du Québec est sensible aux conditions de vie des Nunavimmiut, et nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement fédéral et tous nos partenaires locaux dans le but d'améliorer la situation en matière de logement pour permettre à toutes les familles du Nunavik de vivre, de grandir et de s'épanouir dans un environnement chaleureux et sécuritaire », a affirmé M. Kelley.

«Le logement demeure un dossier particulièrement sensible au Nunavik. Je peux vous assurer que notre gouvernement restera à l'écoute des besoins exprimés par les résidents de la région », a ajouté Jean Boucher.

De son côté, Luc Blanchette, ministre responsable du Nunavik, a rappelé que le climat de la région représentait de nombreux défis techniques en matière de construction d'habitations. «Grâce à l'expertise qu'il a développée dans ce domaine, le gouvernement du Québec a su répondre au cours des dernières années aux besoins des communautés nordiques », a-t-il déclaré. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média