Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 janvier 2018

Jaclin Bégin réélu à l’unanimité comme préfet d’Abitibi-Ouest

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

Les maires d’Abitibi-Ouest n’ont pas hésité à renommer Jaclin Bégin à titre de préfet de la MRC. Déjà en poste depuis quatre ans, il continuera son travail pour les deux prochaines années.

«Je suis très heureux et fier d’avoir le support de mes confrères, mais il faut comprendre qu’au niveau de la MRC, on travaille en collégialité et je pense que les gens aiment bien ça, a expliqué le principal intéressé, qui est aussi maire de Sainte-Germaine-Boulé. On décide de tout ensemble. Mon rôle de préfet, c’est d’apporter ça à la Table des maires et aux différents comités.»

L’élection s’est faite assez rapidement. M. Bégin a été nominé immédiatement par un de ses pairs et personne ne s’y est opposé. Même son de cloche quand est venu le temps d’élire le préfet suppléant. Alain Gagnon, maire d’Authier-Nord, a également été réélu sans opposition.

Le conseil administratif a aussi été mis en place. Celui-ci compte un maire pour chaque secteur de l’Abitibi-Ouest. Alain Gagnon représentera la partie est, Yves Dubé de La Sarre, le centre, Jean-Guy Boulet de La Reine, l’ouest, et Florent Bédard maire de Sainte-Hélène de Mancebourg, le sud.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média