Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 septembre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Les citoyens de Granada veulent des rues plus sécuritaires

©TC Media – Archives - Marie-Hélène Paquin

Des citoyens de Granada ont formé un comité pour l’amélioration de la sécurité dans leur secteur à la suite de l’accident malheureux qui a coûté la vie à deux jeunes filles le 9 août.

La sécurité est un enjeu récurant dans le quartier. Déjà en janvier dernier une mère avait tiré la sonnette d’alarme quant à la sécurité des écoliers qui se rendaient à l’école et qui n’avaient plus le droit de passer derrière l’église pour des raisons de responsabilités civiles. Les compagnies d’assurances ne voulaient plus assurer la Fabrique St-Guillaume en raison de l’achalandage trop élevé sur leur terrain.

Réduire la vitesse

Les citoyens se sont présentés devant le conseil de ville de Rouyn-Noranda, le 25 septembre, pour demander une réduction de la limite de vitesse dans le secteur. La situation serait particulièrement préoccupante le chemin Talbot et l’avenue Granada.

«Je leur ai expliqué que nous sommes en discussion avec le ministère des Transports (MTQ) parce qu’une partie de ce trajet appartient au MTQ. Il y avait déjà une problématique dans le village par rapport à l’école. Nous regardons la possibilité de mettre en place un projet pilote pour réduire la vitesse à 30km/h», a expliqué Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda. Les citoyens ont aussi demandé qu’une piste cyclable soit aménagée entre le quartier et le centre-ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média