Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 mars 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Marcel Maheux n’a pas encore pris sa décision

©TC Media - Thierry de Noncourt

Le conseiller du district Kekeko, Marcel Maheux est particulièrement satisfait de la construction du nouvel aréna Jean-Marie-Turcotte à Cloutier.

Le nouvel édifice construit au coût de 4 M$ est sans contredit le plus haut fait d’arme de celui qui représente ses concitoyens depuis 28 ans, à tout le moins lors de son dernier mandat.

 « Les réalisations dont je suis le plus fier furent de permettre à chacun des milieux de se développer, de maintenir en place les organismes et les équipements existants et de les améliorer », a-t-il confié.

Il est heureux de son travail avec les différents organismes. « Ces réalisations ne sont pas le fait d’une seule personne mais bien en complicité avec des personnes et des organismes de chaque quartier, qui appreennent à travailler ensembles, à se faire confiance et à se compléter », a-t-il dit.

Priorités pour le district

« Les priorités pour le district Kékéko, pour la plupart sont déjà inscrites au PDI (Plan de développement des infrastructures) jusqu’en 2019 », a-t-il rappelé. Il mentionne la réfection du rang des Cyprès entre Beaudry et Montbeillard, qui coutera 650 000$. Le terrain de balle éclairé à Beaudry représente un projet de 150 000$. Il mentionne le terrassement de l’aréna de Cloutier et le remplacement du terrain de balle, la mise aux normes de la salle communautaire de Arntfield en plus d’autres projets déjà prévus, mais rien de nouveau.

Priorités pour la ville

« Une des priorités sera de maintenir la viabilité et la qualité de vie de ces secteurs ruraux qui sont en fait des milieux de vie, de survie et également le terrain de jeux des citoyens urbains. Cela devra se faire tout en respectant la personnalité des différents quartiers, leur complémentarité et la capacité de payer des citoyens », a expliqué M. Maheux.

Questionné à savoir s’il allait se présenter de nouveau, Marcel Maheux est demeuré évasif.

« La décision n’est pas encore prise mais, mais si je peux compter sur vous, ce sera réconfortant. J’en suis à ma 28e année en fonction dans le domaine. »   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média