Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 mars 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La Ville rachète les installations de la côte Météo

©TC Media - Thierry de Noncourt

Bonne nouvelle pour la Corporation des fêtes pour tout le monde et pour le Club de soccer Boréal, la Ville de Rouyn-Noranda a conclu une entente avec Glencore, propriétaire de la fonderie Horne, en vue de l’acquisition de l’édifice situé au sommet de la côte Météo.

Le parc Mouska est ainsi familièrement appelé côte Météo à cause de la station météorologique qui y est installée. Le site est grandement utilisé par les citoyens. Une glissade de neige y est aménagée chaque hiver.

Ainsi, les organismes, qui se sentaient un peu à l’étroit dans le chalet de tennis du parc, seront mieux logés dans leurs nouvelles installations.

«C’est un projet qui date de cinq ou six ans. Glencore avait exprimé sa volonté de céder le bâtiment à la Ville. Il y a beaucoup de processus qui sont rattachés à l’entente, il faut comprendre que le terrain appartient au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, entre autres », a expliqué Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda.  

Effondrement de l’ancienne mine Chadbourne

Rappelons qu’en 2013, un gouffre de huit mètres de large est apparu à la suite de l’effondrement du puits de chevalement de l’ancienne mine Chadbourne, qui était en opération dans les années 1920. Des travaux ont été effectués pour réparer l’ouverture. «Le site est sécuritaire, ainsi que le bâtiment. Ça fera aussi une présence humaine, avec le parc d'enfants tout près, c’est une bonne chose que des personnes soient présentes», a dit le maire.

©TC Media - Thierry de Noncourt

Vue du chalet de tennis

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média