Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 mars 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Complexe multisport: attente à R-N, concrétisation à Rimouski

La Ville de Rimouski a obtenu mardi le financement de son complexe multisport, un projet de 38 millions de dollars financé à part égales par Ottawa, Québec et la ville de Rimouski. Pendant ce temps, à Rouyn-Noranda, on attend encore une rencontre.

Le maire de Rouyn-Noranda Mario Provencher indique que rien n’est à venir pour la Ville pour le moment. «On attend encore notre rencontre avec les ministères des Affaires municipales et de l’Enseignement supérieur», a-t-il indiqué.

Si la demande a été faite un peu avant les Fêtes, les fonctionnaires ne sont toujours pas revenus avec une date. «Dieu seul le sait et le diable s’en doute, a lancé Mario Provencher lorsque questionné sur le moment où pourrait avoir lieu cette rencontre. On attend, on veut leur présenter notre projet et obtenir une entente financière.»

On attend encore notre rencontre avec les ministères des Affaires municipales et de l’Enseignement supérieur -Mario Provencher

Rappelons que le programme du Fonds des petites collectivités vient à échéance le 31 mars 2018. Rappelons que le projet de complexe multisport de Rouyn-Noranda est évalué à 37 millions de dollars. Le complexe comporterait une piscine et l’ajout de gymnases.

Un projet intéressant à Rimouski

Le complexe multisport de Rimouski diffère du projet rouynorandien. Pour 38 millions de dollars, le complexe comptera deux glaces dont une de type olympique. Une piscine semi-olympique (25 mètres) à 10 couloirs avec des estrades pour accueillir 400 personnes, un bassin avec zone récréative et une plage récréative constitueront la partie piscine du complexe.

Le député de cette région Harold Lebel a confié à nos collègues de l’Avantage de Rimouski qu’il avait inscrit ce projet dans ses engagements électoraux en 2014.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média