Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 novembre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

L’Alocat réclame des actions d’Ottawa

©Gracieuseté

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue (Alocat) a participé à une journée pancanadienne d’actions pour signifier l’urgence des besoins en logements sociaux. 

L’Alocat milite pour les droits des locataires et pour plus de logements sociaux depuis plusieurs années. L’organisme interpelle le gouvernement et lui demande de répondre aux besoins de milliers de ménages mal logés de l’Abitibi-Témiscamingue et d’apporter rapidement des solutions durables.

Les solutions temporaires ne suffisent plus, selon l’Alocat. «Ottawa doit absolument éviter la multiplication d’initiatives sans impacts durables», a fait savoir l’organisme.  Celui-ci s’inquiète de rumeurs voulant que l’aide fédérale aux ménages passe majoritairement par le privé.

«Le logement social doit absolument être priorisé si on veut régler les problèmes de cherté et d’insalubrité qui sévissent, notamment à Rouyn-Noranda et La Sarre, et que les locataires pauvres n’en fassent pas les frais», a déclaré Bruce Gervais, coordonnateur de l’Alocat.

Plus de 6000 ménages locataires de la région consacrent plus de 30 % de leurs revenus pour se loger, ce qui mettrait en péril leur capacité de subvenir à leurs autres besoins de base.

Des membres de l’organisme ont installé une bannière à La Sarre, au matin du 22 novembre, interpellant le premier ministre Justin Trudeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média