Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 novembre 2017

Un vent de changement souffle déjà sur le conseil de La Sarre

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

À peine une semaine après les élections municipales et l’arrivée d’un nouveau maire à La Sarre, on peut déjà voir certains changements au niveau des séances du conseil.

Dès leur arrivée dans la salle du conseil, les citoyens habitués d’être présents aux rencontres mensuelles ont remarqué les changements dans la salle. La directrice générale et le directeur des travaux publics, qui étaient historiquement assis aux côtés du maire, se retrouvent maintenant assis un peu plus loin sur les côtés de la salle, en compagnie des autres directeurs de la municipalité.

«Je veux que tous mes directeurs siègent à nos séances du conseil parce que ce sont eux qui connaissent les dossiers. Le conseil prend les décisions, mais ce sont eux qui sont au courant des détails de chaque dossier», a indiqué le maire de La Sarre, Yves Dubé.

Le nouveau maire rappelle qu’il est le représentant de la Ville, mais que c’est l’équipe d’administration qui gère les dossiers au quotidien. «Je veux qu’il y ait vraiment une synergie et du travail d’équipe entre les conseillers et la direction», a-t-il indiqué.

Les disponibilités du maire

Comme plusieurs le savent, Yves Dubé ne sera pas un maire à temps plein, comme l’était Normand Houde. Bien que certains aient soulevé des craintes à ce sujet, M. Dubé assure les citoyens qu’il représentera la Ville aux moments clés et qu’il sera disponible pour les Lasarrois.

«Je vais faire du bureau, mon agenda est partagé avec la directrice générale et son adjointe, ainsi elles vont pouvoir y mettre des rendez-vous, mais je vais être disponible pour rencontrer les gens», a expliqué Yves Dubé.

Le maire s’est également mis disponible les matins, les soirs et les fins de semaine au besoin. «J’ai déjà commencé à faire des rencontres le matin, je suis très disponible, a-t-il annoncé. Je me suis investi et j’ai dit que j’allais être présent alors je vais livrer la marchandise.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média