Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 novembre 2017

Le nouveau conseil municipal assermenté

©TC Media – Anne Blondin

Les conseillers municipaux ainsi que la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, ont prêté serment de servir la population à l’Hôtel de ville le 12 novembre en après-midi.

Les conseillers municipaux et la mairesse de Rouyn-Noranda étaient entourés de leur famille lors de cette journée particulière qu’est l’assermentation. La cérémonie a eu lieu dans la salle du conseil de Ville qu’ils fréquenteront régulièrement au cours des quatre prochaines années.

«Nous vivons un moment important, un moment historique pour Rouyn-Noranda. Le nouveau conseil de Ville sera paritaire. Nous serons six femmes et sept hommes à y siéger. Une belle jeunesse se joint aussi au Conseil. Nous aurons donc un Conseil représentatif de notre population», a dit Diane Dallaire lors de son allocution précédant son assermentation.

Elle a également rappelé son engagement à travailler en équipe et à être à l’écoute de la population. Diane Dallaire s’est adressée à chacun des élus. Elle les a remerciés d’avoir fait le choix de s’impliquer en politique et de vouloir faire la différence pour leurs concitoyens. Elle a aussi misé sur les forces que chacun d’entre eux allait apporter au sein du Conseil.

Diane Dallaire a également tenu à remercier ses prédécesseurs. «Ils ont servi avec engagement les citoyens de Rouyn-Noranda et pour certains pendant de nombreuses années», a-t-elle ajouté. Elle a ensuite demandé aux personnes présentes de donner une bonne main d’applaudissement à ceux qui avaient contribué à l’avancement de la Ville.

Les 13 élus ont, à tour de rôle, lu et signé le serment des élus municipaux sous la supervision de la greffière Angèle Tousignant.

Protecteur du citoyen

Le nouveau conseil de Ville siégera dès le 13 novembre, date où la nouvelle mairesse prendra les rênes de Rouyn-Noranda. La première chose que Diane Dallaire veut réaliser à titre de mairesse est l’implantation d’un protecteur du citoyen comme elle l’a promis tout au long de sa campagne électorale.

«Ce sera un service auquel les gens pourront s’adresser lorsqu’ils auront des questionnements ou qu’ils vivront des insatisfactions. La forme que cela prendra reste à discuter avec l’administration de la Ville, mais c’est un projet pour aider nos citoyens», a indiqué Mme Dallaire.

Les conseillers municipaux

Noranda-Nord/Lac-Dufault - Valérie Morin

Rouyn-Noranda Ouest - Sylvie Turgeon

Rouyn-Sud – André Philippon

Centre-ville – Claudette Carignan

Noranda – Denise Lavallée

De l’Université – Daniel Marcotte

Granada/Bellecombe – Luc Lacroix

Marie-Victorin/Du Sourire – François Cotnoir

Évain – Samuelle Ramsay-Houle

Kekeko – Cédric Laplante

McWatters/Cadillac – Benjamin Tremblay

D’Aiguebelle – Stéphane Girard

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média