Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 juin 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Travaux majeurs sur la 19e rue et sur des Coteaux

1,8 M $

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

La 19e Rue à Rouyn-Noranda sera refaite au coût de 1,8 M $ et la fin des travaux est prévue pour le 3 août.

Les conduites d’aqueducs sur cette rue dataient de 1956. La fondation de la rue sera refaite en entier ainsi que les conduites d’aqueduc et d’égouts, qui se trouvent à huit pieds de profondeur. «Nous allons remplacer tous les services, les trous d’homme, la structure de la rue sur toute sa largeur ainsi que les trottoirs», a expliqué Francis Chouinard, directeur des travaux publics, division voirie, aqueduc et égouts. Les travaux sont effectués par Galarneau Entrepreneur Général.

Arbres coupés

Des arbres ont été coupés ou largement émondés en prévision des travaux. «Une analyse a été effectuée et nous avons coupé les arbres qui n’allaient pas survivre aux dommages causés aux racines pendant les travaux. D’autres arbres ont été émondés pour éviter de les briser avec la machinerie», a confié M. Chouinard.

Rue des Coteaux

Au grand bonheur des usagers du secteur, des travaux importants sont aussi en cours sur la rue des Coteaux. Les automobilistes se plaignent de l’état de cette route depuis longtemps. Ces travaux sont sous la responsabilité du ministère des Transports. Des travaux d’asphaltage et de correction de déformation seront effectués

«La correction de déformation, ce qu’on appelle dans notre jargon de l’aménagement de transition, c’est la correction des bosses. Il faut alors excaver et agencer les matériaux de la route de telle sorte que l’on corrige la bosse», a expliqué Luc Adam, conseiller en communication au MTQ.

Sept sites seront corrigés, mais quelques-uns comprennent plus d’une bosse. Certaines corrections seront effectuées sur des zones qui ne se déforment qu’en période de dégel. Les travaux sont effectués sur trois kilomètres, à partir de l’intersection de la rue Émile-Dussault (rue Lapointe), jusqu’à 800 mètres au sud de l’intersection de la rue des Coteaux et de la route des Pionniers. La circulation se fera en alternance, du lundi au vendredi, de 7h à 19h, aux endroits affectés. Des feux de circulation pourraient être nécessaires, ponctuellement, par endroits.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média