Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 mai 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Quatre ans d’excellence en sécurité pour la mine Éléonore

Une employée de la mine Raglan aussi honorée pour son rôle de leader

©Gracieuseté - Goldcorp Mine Éléonore

Pour la quatrième fois en autant d’années, la mine Éléonore de Goldcorp a remporté un prix de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) pour l’excellence de son bilan en santé et sécurité.

Lisez aussi:
Éléonore consacrée mine la plus sécuritaire du Canada

L’équipe de la mine jamésienne a remporté le Trophée John T. Ryan dans la catégorie Régionale Québec/Maritimes – Mines de métaux pour l’année 2017. Ce prix est décerné aux sociétés minières qui ont affiché le plus faible taux d’accidents enregistrés au Canada lors de l’année précédente sur une période de 200 000 heures. Le prix lui a été remis le 7 mai à Vancouver, dans le cadre du congrès annuel de l’ICM.

Il s’agit, pour la mine Éléonore, de la quatrième année d’affilée où elle reçoit le Trophée John T. Ryan. Elle l’avait remporté, pour les années 2014 et 2015, dans la catégorie Régionale Est du Canada – Mines métalliques. Pour l’année 2016, la mine s’était démarquée pour une toute première fois à l’échelle du pays en obtenant le prix dans la catégorie Nationale – Mines métalliques.

Jeune leader canadienne

L’ICM a également honoré une employée de Glencore Mine Raglan en lui remettant un Prix Jeunes leaders canadiens du secteur minier ICM-Bedford. Cette distinction a été conçue pour encourager et développer plus rapidement le leadership dans le secteur minier en soulignant les réalisations exceptionnelles et le potentiel remarquable des lauréats.

Amélie Rouleau figure parmi les quatre lauréats canadiens de cette année. Travaillant depuis 2008 à la mine Raglan, elle y a occupé plusieurs postes, allant de la gestion du risque jusqu’à sa fonction actuelle de directrice aux affaires publiques et à l’engagement envers les communautés.

Mme Rouleau a notamment créé des manières de procéder pour que les communautés inuites soient impliquées avec l’entreprise dans l’amélioration des pratiques d’exploitation, environnementales et sociales. Elle a également participé à la conception et à la mise en œuvre de consultations participatives et d’activités d’engagement dans le cadre de Sivumut, un projet qui devrait assurer l’avenir de la mine pour les 25 ans à venir avec le développement de plusieurs gisements à l’est des installations actuelles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média