Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 mai 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Une 6e zone aurifère pour Bonterra à l’est de Quévillon

©Gracieuseté - Bonterra Resources

Si les projets Windfall-Lynx de Minière Osisko et Barry de Ressources Métanor occupent l’avant-scène minière à Lebel-sur-Quévillon, le projet Gladiator de Bonterra Resources n’en demeure pas moins tout aussi important, même s’il se fait plus discret.

La société vancouveroise a récemment annoncé la découverte d’une sixième zone aurifère à son projet. Parmi les meilleurs résultats de forage figurait une teneur de 11,8 grammes d’or par tonne de minerai sur une épaisseur de 2,6 mètres. Bonterra a depuis entrepris de nouveaux forages pour agrandir les limites de cette nouvelle zone.

À ce jour, le dépôt Gladiator a été défini sur une longueur de 1200 mètres et une profondeur moyenne de 1000 mètres. Bonterra a complété 60 000 mètres de forage en 2017 et prévoit en réaliser 70 000 mètres en 2018 avec comme objectif de mettre à jour les ressources du projet d’ici la fin de l’année. Le précédent calcul, daté du 27 juillet 2012, faisait état de 273 000 onces d’or présumées dans 905 000 tonnes de minerai à une teneur moyenne de 9,37 grammes d’or par tonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média