Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 mai 2018

Se glisser tranquillement dans les souliers de propriétaires d'Aéroforme

Les sœurs Sicard-Coutu prennent la relève de Nancy Boucher

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marie-Eve Bouchard

La relève d'entreprise se fera tout en douceur chez Aéroforme, alors que les deux sœurs Jacynthe et Anne-Marie Sicard-Coutu deviennent les nouvelles propriétaires du centre de conditionnement physique. Elles bénéficieront toutefois des conseils et de la présence de la fondatrice de l'entreprise, Nancy Boucher.

Aéroforme n'a jamais été à vendre, mais Nancy Boucher ne cache pas qu'elle songeait depuis quelques années à ralentir. «Je ne voulais pas vendre à n'importe qui et surtout pas à des gens sans certification. Je préférais refuser des offres tant que je n'avais pas trouvé les bonnes personnes», explique-t-elle.
Ces bonnes personnes ont été Jacynthe et Anne-Marie Sicard-Coutu, deux jeunes femmes dynamiques qui offrent des cours au centre depuis quelques années et qui avaient toujours eu le rêve d'avoir un projet d'entreprise ensemble. «Un jour, on a glissé un mot de notre projet à Nancy. Puis, elle nous a appelées pour nous inviter à dîner et pour nous proposer d'acheter l'entreprise», raconte Anne-Marie.
Poursuivre la recette gagnante
Le projet prend donc la forme d'une relève d'entreprise progressive, alors que Nancy Boucher continuera d'épauler les nouvelles propriétaires, notamment sur le plan administratif, mais aussi en tant qu'enseignante. «Il y a bien longtemps que je n'ai pas été employée», lance à la blague celle qui a fondé le centre il y a plus de 25 ans.
Les étoiles dans les yeux et, surtout, le désir qu'ont les deux nouvelles propriétaires d'amener de nouvelles idées dans le centre ont convaincu Mme Boucher qu'elles étaient les bonnes personnes. «Comme projet, nous prévoyons ajouter quelques cours et poursuivre les cours, de façon plus modérée pendant l'été. Mais on ne compte pas faire de gros changements. Nous reprenons ce qui a été fait par Nancy tout en poursuivant les services de qualité et professionnels qui étaient apprécié par la clientèle», précise Anne-Marie.
Outre le fait qu'elles soient toutes deux déjà au centre en tant qu'entraîneures, Anne-Marie possède une certification en tant qu'entraîneure privée, alors que Jacynthe est kinésiologue de formation. «Nous avons toujours eu de l'intérêt pour le secteur de l'activité physique, mais ce qu'on voulait, c'est avoir un centre multidisciplinaire qui traiterait autant de la santé physique que psychologique», raconte Jacynthe.
Pas seulement une, mais deux entreprises
Si bien que les deux jeunes femmes prennent également la tête d'une deuxième entreprise soit, Kiné Entreprise, située sur l'avenue Principale à Rouyn-Noranda. Les services de massothérapie se poursuivront, mais les jeunes femmes souhaiteraient ajouter d'autres services professionnels connexes. «C'est dans ces locaux, entre autres, que nous offrirons dorénavant les services d'entraînement privé», mentionne Anne-Marie.
Quant à Nancy Boucher, d'autres projets se dessinent à l'horizon, alors qu’elle continuera à donner quelques cours chez Aéroforme, du moins pour les trois prochaines années. «Je n'étais pas prête à faire ce deuil-là», lance-t-elle.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média